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sonde pression d'huile cassée


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Sympa ton détaillant chez nous sans facture d'achat il ne faut rien espérer....

garanti à vie c'est garanti à vie non ???

un ticket de caisse au bout de 6 mois y'a plus rien dessus, alors au bout de 50 ans...

j'ai des outils qui sont plus vieux que la plupart des détaillants.:D

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Pour revenir à l’extraction de du morceau dans e bloc , tu peu souder dessus un écrou par bouchonnage .

Ça te permettra d'avoir une empreinte pour le desserrer et en même temps de chauffer le bloc pour en faciliter l’extraction .

Ça t'évitera aussi le risque de mettre de la limaille dans ton circuit d'huile .

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Souder solidement oblige à chauffer suffisamment, l'alu est fin autour de la sonde et risque de fondre, ne faites pas n'importe quoi...

Pour éviter de faire entrer de la limaille il faut enduire le forêt de graisse.

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Alors je suis allez acheter un exctracteur de 4m. Le vendeur m'a dis que sa suffirai quand je le ai montrer le reste de la sonde...

Alors premiere etape, l'extracteur est rentrer, un petit coup de marteau pour bien le coincer dedans... sa me parait bien... et la viens mon deuxieme probleme :p

Etape 2: faire tourner l'exctracteur! je me disais que javais des petites douilles avec un petit cliquet... mais le plus petit que j'ai c'est du 4mm, et il semble que c'est du 3mm (le bout carre). J'ai essayer a la pince multiprise... rien ca glisse... a la visseuse, sa accroche pasnon plus :(

Sa existe des douilles de 3mm, parce que je pense que sa sortirai tout seul avec ca...

que d'enmerde pour une sonde ^^

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que d'enmerde pour une sonde ^^

D'autant plus que le filetage est conique, il ne faut absolument pas visser fort cette sonde et bien sur il doit toujours rester une partie du filetage apparent. Le risque en serrant trop fort est de fissurer le bloc moteur, donc fuites d'huile à la clé...

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  • 2 semaines plus tard...

bon ben jai resolu le probleme mais pas avec un queue de cochon ni tourne a gauche... impossible a sortir...

Du coup ben jai percé, fait un usinage propre avec le dremel, un taraud et hop... bon jai mis quand meme de la pate a joint sur le filetage au cas ou ^^

En tout cas merci bien :)

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Tu confonds peut être sonde de pression d'huile et la sonde pour le témoin?

C'est ca qu'il faut éviter de monter à cet endroit :

IMG_0001.jpg

Avec le filet d'origine + cette sonde et souvent un T devant, ca arrive régulièrement que le bloc fende près du filet car il y a peu de matière si en plus tu as retarauder, avec les vibrations ca ne tiendra pas, il faut la déporter via un tuyau de freins.

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Je vois ce que tu veux dire...

Moi la sonde est plus ancienne. Je pense que c'est celle d'origine sur ma cox 64. Elle a qu'une seul cosse.

Tu mets un flexible de freins OK. Mais il faut bien un adaptateur pour les filetages non? Tu te souviens des diamètres des fois (adaptateur diamètre mâle (bloc) et femelle (durite)?)

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C'est tout en M10X1, bloc, sonde, tuyau de frein male et femelle.

Non ta sonde n'est pas ancienne, c'est juste une sonde d'origine, celle que j'ai mise en photo est une sonde pour un manomètre qui t'indique la pression, toi c'est juste le témoin de pression qui s'allume en dessous de 0.8bars.

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