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sonde pression d'huile cassée


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Sympa ton détaillant chez nous sans facture d'achat il ne faut rien espérer....

garanti à vie c'est garanti à vie non ???

un ticket de caisse au bout de 6 mois y'a plus rien dessus, alors au bout de 50 ans...

j'ai des outils qui sont plus vieux que la plupart des détaillants.:D

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Pour revenir à l’extraction de du morceau dans e bloc , tu peu souder dessus un écrou par bouchonnage .

Ça te permettra d'avoir une empreinte pour le desserrer et en même temps de chauffer le bloc pour en faciliter l’extraction .

Ça t'évitera aussi le risque de mettre de la limaille dans ton circuit d'huile .

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Souder solidement oblige à chauffer suffisamment, l'alu est fin autour de la sonde et risque de fondre, ne faites pas n'importe quoi...

Pour éviter de faire entrer de la limaille il faut enduire le forêt de graisse.

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Alors je suis allez acheter un exctracteur de 4m. Le vendeur m'a dis que sa suffirai quand je le ai montrer le reste de la sonde...

Alors premiere etape, l'extracteur est rentrer, un petit coup de marteau pour bien le coincer dedans... sa me parait bien... et la viens mon deuxieme probleme :p

Etape 2: faire tourner l'exctracteur! je me disais que javais des petites douilles avec un petit cliquet... mais le plus petit que j'ai c'est du 4mm, et il semble que c'est du 3mm (le bout carre). J'ai essayer a la pince multiprise... rien ca glisse... a la visseuse, sa accroche pasnon plus :(

Sa existe des douilles de 3mm, parce que je pense que sa sortirai tout seul avec ca...

que d'enmerde pour une sonde ^^

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que d'enmerde pour une sonde ^^

D'autant plus que le filetage est conique, il ne faut absolument pas visser fort cette sonde et bien sur il doit toujours rester une partie du filetage apparent. Le risque en serrant trop fort est de fissurer le bloc moteur, donc fuites d'huile à la clé...

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  • 2 semaines plus tard...

bon ben jai resolu le probleme mais pas avec un queue de cochon ni tourne a gauche... impossible a sortir...

Du coup ben jai percé, fait un usinage propre avec le dremel, un taraud et hop... bon jai mis quand meme de la pate a joint sur le filetage au cas ou ^^

En tout cas merci bien :)

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Tu confonds peut être sonde de pression d'huile et la sonde pour le témoin?

C'est ca qu'il faut éviter de monter à cet endroit :

IMG_0001.jpg

Avec le filet d'origine + cette sonde et souvent un T devant, ca arrive régulièrement que le bloc fende près du filet car il y a peu de matière si en plus tu as retarauder, avec les vibrations ca ne tiendra pas, il faut la déporter via un tuyau de freins.

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Je vois ce que tu veux dire...

Moi la sonde est plus ancienne. Je pense que c'est celle d'origine sur ma cox 64. Elle a qu'une seul cosse.

Tu mets un flexible de freins OK. Mais il faut bien un adaptateur pour les filetages non? Tu te souviens des diamètres des fois (adaptateur diamètre mâle (bloc) et femelle (durite)?)

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C'est tout en M10X1, bloc, sonde, tuyau de frein male et femelle.

Non ta sonde n'est pas ancienne, c'est juste une sonde d'origine, celle que j'ai mise en photo est une sonde pour un manomètre qui t'indique la pression, toi c'est juste le témoin de pression qui s'allume en dessous de 0.8bars.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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