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Sensation de flottement du train avant ...


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Bonjour , j ai remarqué qu a haute vitesse ( a partir de 110 ) , dans les lignes droites , la cox a tendance a se balader de gauche a droite .

Cette sensation est vraiment désagréable car je sens qu a tout moment je peux perdre le contrôle .

Ma config : Train d origine avec sway a sway réglé assez bas , pas de cales de chasse , amortisseurs KYB quasi neuf , pneu en 155/70/15 .

Le boitier de direction a été remplacé mais il reste un petit jeu .

Merci de vos réponses .

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La géométrie est en théorie bonne car effectué il y a pas longtemps .

Elle est décrantée de l arrière ( Lames réglables sway a sway ) .

Pour les cales de chasse un pro m avait pourtant dit qu il n y en avait pas besoin ... tout comme la barre stabilisatrice d ailleurs ( que je n ai plus ) .

Et les excentriques ?

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Les cales de chasses sont indispensables pour retrouver une chasse correcte après rabaissement, parfois elles suffisent à peine à rentrer dans les tolérances constructeur, alors sans, c'est même pas la peine...

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Elle est décrantée de l arrière ( Lames réglables sway a sway ) .

Pour les cales de chasse un pro m avait pourtant dit qu il n y en avait pas besoin ... tout comme la barre stabilisatrice d ailleurs ( que je n ai plus ) .

Et les excentriques ?

En lame réglables, je ne pense pas que le pincement a été modifié, mais il faudrait confirmer. (je n'envisage pas de modifs, etje n'en connais pas les conséquences).

Si le "pro" a des soucis pour comprendre ce qu'est un angle de chasse, et à quoi sert une barre stabilisatrice, oublie-le. :D

Mais la barre stabilisatrice ne joue pas en ligne droite.

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Oui, sur certains modèles les vis d'origine du bas du train avant seront trop courtes, mais sur d'autres, ça ne pose aucun problème. Il faudra aussi meuler légèrement l'encoche de la bride de fixation du boitier de direction vu que sa position va légèrement changer sur le train avant...

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+1 pour le régalage de la chasse. C'est un paramètre qui influe fortement sur la sensibilité de la direction autour du neutre.

Vu les conseils surprenant de ton pro, je serais pour refaire ta géométrie avec une revue de l'ouverture/ pincement qui a une forte incidence en ligne droite avec la vitesse. De toutes façons si tu intègres des cales de chasse tu vas modifier (incliner vers l'arrière quand on regarde de coté) l'angle des axes de pivotement des tes roues, donc tu n'y échapperas pas car tu vas modifier le carrossage et pincement / ouverture...

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

Se ne serait pas plus en fonction de l'abaissement ?

Je prend l'exemple d'un montage avec uniquement un train "puma" (sur ma voiture) si il est au max vers le je suis à moins 20mm par rapport a un train d'origine, dans ce cas je ne vois pas l'utilité des cales, par contre je peux descendre a moins 70mm alors là, ok.

Alors à partir de combien de de mm d'abaissement ???

Merci.

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il peut y avoir pas mal de causes:

direction defectueuse

usure excessive de la tringlerie de direction ou des pivots de fusee

jeu anormal dans les roulements des moyeux avant

gonflage insuffisant ou inegal des pneumatiques

graissage defectueux des pivots de fusees ou des rotules

mauvais alignement des roues avant

amene la voiture dans un centre de controle technique.un controle specifique sera fait sur cette partie et tu seras vite fixe.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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