Aller au contenu

Volant 1200 dans 1303


Recommended Posts

Hello

J'ai récupéré un ancien volant de 1200 (avec le klaxon cerclage chromé).

Ma 1303 étant de 1973, à priori niveau cannelure, ça devait passer.

Vu la forme des branches du volant, je pensais que ça passerait aussi au niveau des commodos.

Bonne surprise pour les cannelures : c'est bon

CannuluresOK_zpsb4ef96d1.jpg

Par contre, ça bute sur le commodo d'essuie-glace, horreur et pute en faction...

Passepas_zps0f96e36b.jpg

Vu que sur les modèles plus ancien, la commande d'essuie-glace n'est pas au volant, je ne trouve pas de commodo adaptable sur ma 1303...

J'imagine que d'autres avant moi ont été confronté à ça. Existe-t-il une solution pour adapter ce modèle de volant dans une 1303 ? Un commodo avec un déport moins important ?

Sinon tant pis, je garderai mon volant de 1303. C'est juste que je trouvais ce volant avec son cerclage chromé particulièrement sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution si tu veux vraiment ce volant est de couper le levier d'essuie glace et de mettre une commande au tableau de bord... comme sur les 1200

Il faudrait alors également modifier le circuit du lave-glace; cela devient du travail de charcutier.

Et les dernières 1200 L ont la commande des essuie-glaces au volant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait alors également modifier le circuit du lave-glace; cela devient du travail de charcutier.

Et les dernières 1200 L ont la commande des essuie-glaces au volant :) .

Salut

Volant différent ? C'est le 2 branches sans cerclo ?

Pour ce qui est du look, n'ayant pas trouve de TDB en bon état, je vais me rabattre sur une coque. Je me tâte à la peindre en blanc pastel, ce qui atténuera l'effet plastique du poste de conduite. Du coup je pense que ce volant peut s'intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc si j'ai bien tout compris si commodo d'EG au volant, c'est volant 4 branches obligatoire (ou on sort des volants d'origine VW).

Ça va donc faire déco dans mon garage... à cause d'un commodo, c'est ballot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...