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Facile...

Bascule à une personne, permet de poser les ouvrants en déplaçant les montants de la rôtissoire. S'incline à 45° et des 2 côtés, les 4 roulettes permettent de coller le combi au mur pour le laisser dormir... ;)

Modifié par Métalorphose Créations et Korper Wagen

Conçue par Franck IIsKoncept

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y'a moyen de faire mieux ;-)

En particulier de mettre des roulettes sur les barres latérales pour ne pas se pêter le dos en essayant de le déplacer quand il est sur le côté...

ou alors :

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=175412

Perso, j'ai fabriqué un modèle très proche de celui de la vidéo, pour 60€ de ferraille et un peu de soudure...

Les plans sont sur mon blog ;-)

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y'a moyen de faire mieux ;-)

En particulier de mettre des roulettes sur les barres latérales ...

Il y a toujours moyen de faire mieux et les roulettes sur le côté complique particulièrement la sécurité lors du basculement, là, c'est safe et super pratique!
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pour le prix ...
ça coute 800€ le modèle Matthys !!! et tu vas avoir beaucoup de mal à venir fixer ta coque de combi sur ces supports...

Sur ma rôtissoire, y a (tout est acheté neuf):

60€ d'acier,

60€ de roulettes,

110€ de platines (fourniture et usinage),

beaucoup de temps, de la soudure... un peu de peinture.

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il coûte 700€ chez matthys, avec le port en effet ça doit faire un peu plus de 800€... ce n'est pas donné, mais ce n'est pas excessif non plus.

bien entendu les supports servent de base de fixation, il faut adapter pour se prendre sur les fixations de pare chocs, un peu comme avec les supports d'atelier pour moteurs.

le gros avantage c'est que quand on fait de la restauration toutes marques on peut y adapter n'importe quelle carrosserie ou châssis.

si c'est juste pour refaire 1 combi une fois dans sa vie forcément ça ne vaut pas le coup.;)

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  • 3 ans plus tard...

Je me lance dans la resto de mon combi et il y a beaucoup de boulot sur la caisse.

j'ai fait pas mal de recherche sur les différents modèles de rôtissoire, celui-ci me semble très bien car il permet aussi de "ranger" la caisse quand tu ne travaille pas dessus. En revanche sur la vidéo, on ne voit pas bien si les parties avant et arrière sont solidaires ou non.

Est-ce que certains parmi vous l'ont construite et dans ce cas, et auriez-vous des retours d'expérience et des plans à partager?

merci d'avance

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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