Aller au contenu

Recommended Posts

Facile...

Bascule à une personne, permet de poser les ouvrants en déplaçant les montants de la rôtissoire. S'incline à 45° et des 2 côtés, les 4 roulettes permettent de coller le combi au mur pour le laisser dormir... ;)

Modifié par Métalorphose Créations et Korper Wagen

Conçue par Franck IIsKoncept

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen de faire mieux ;-)

En particulier de mettre des roulettes sur les barres latérales pour ne pas se pêter le dos en essayant de le déplacer quand il est sur le côté...

ou alors :

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=175412

Perso, j'ai fabriqué un modèle très proche de celui de la vidéo, pour 60€ de ferraille et un peu de soudure...

Les plans sont sur mon blog ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen de faire mieux ;-)

En particulier de mettre des roulettes sur les barres latérales ...

Il y a toujours moyen de faire mieux et les roulettes sur le côté complique particulièrement la sécurité lors du basculement, là, c'est safe et super pratique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix ...
ça coute 800€ le modèle Matthys !!! et tu vas avoir beaucoup de mal à venir fixer ta coque de combi sur ces supports...

Sur ma rôtissoire, y a (tout est acheté neuf):

60€ d'acier,

60€ de roulettes,

110€ de platines (fourniture et usinage),

beaucoup de temps, de la soudure... un peu de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il coûte 700€ chez matthys, avec le port en effet ça doit faire un peu plus de 800€... ce n'est pas donné, mais ce n'est pas excessif non plus.

bien entendu les supports servent de base de fixation, il faut adapter pour se prendre sur les fixations de pare chocs, un peu comme avec les supports d'atelier pour moteurs.

le gros avantage c'est que quand on fait de la restauration toutes marques on peut y adapter n'importe quelle carrosserie ou châssis.

si c'est juste pour refaire 1 combi une fois dans sa vie forcément ça ne vaut pas le coup.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je me lance dans la resto de mon combi et il y a beaucoup de boulot sur la caisse.

j'ai fait pas mal de recherche sur les différents modèles de rôtissoire, celui-ci me semble très bien car il permet aussi de "ranger" la caisse quand tu ne travaille pas dessus. En revanche sur la vidéo, on ne voit pas bien si les parties avant et arrière sont solidaires ou non.

Est-ce que certains parmi vous l'ont construite et dans ce cas, et auriez-vous des retours d'expérience et des plans à partager?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...