Aller au contenu

Papiers perdus


Recommended Posts

  • 5 ans plus tard...

Bonjour a tous, j'habite en Belgique et je suis possesseur d'une Cox 74 en rénovation depuis son achat en 2019. Quand elle sera prête pour la route, viendra l'heure du passage au contrôle technique. Malheureusement, je n'ai pas le certificat de conformité VW ou de l'importateur. J'imagine qu'il est obligatoire!? J'ai la carte grise (qui est rose) et le dernier certificat du contrôle technique. Dois-je écrire à d'ieteren ou me présenter chez un concessionnaire VW pour se faire? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points d'attention

Dans le cas où le constructeur du véhicule ou son mandataire exerce toujours ses activités, la demande de duplicata doit être formulée auprès de ce dernier. Le Service public de Wallonie ne peut, en aucun cas, se substituer au constructeur ou à son mandataire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 15:01, Amo a dit :

Pour immatriculer une voiture en oldtimer en Belgique, il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de conformité. Merci à Pat de Nivelles, il se reconnaîtra si il lit ses quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pouity a dit :

Pour immatriculer une voiture en oldtimer en Belgique, il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de conformité. Merci à Pat de Nivelles, il se reconnaîtra si il lit ses quelques lignes.

Effectivement... Même si ça semble invraisemblable, tu as raison ! 

Il faut dire que je suis en résistance, je roule toujours en CGN avec contrôle technique annuel complet sans le moindre souci.

Pas encore de LEZ (low émission zone) discriminante en wallonie même si ça arrivera n en doutons pas. 

screen20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines villes, comme Bruxelles,  Gand, Anvers, .  .  adoptent des zones basses émissions. Il est possible d'y circuler avec des plaques "O" (Oldtimers) apparemment avec une dérogation. J'ai un ami Bruxellois qui dois se séparer de sa C5 diesel de 2008, parce que trop polluante,  mais bon,  ce n'est pas ici qu'on va en débattre. Merci encore Amo pour toutes tes précisions et tes recherches. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouity a dit :

Pour immatriculer une voiture en oldtimer en Belgique, il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de conformité. Merci à Pat de Nivelles, il se reconnaîtra si il lit ses quelques lignes.

je confirme, je ne retrouvais plus le mien pour passer au "nouveau CT" j'ai été faire une déclaration de perte à la police pour rien... seul le certificat d'immatriculation (actuel ou ancien pour une vente) est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voici la réponse de dieteren à mon courriel.  Il s'adresse exclusivement aux propriétaires de véhicules anciens qui veulent rouler avec plaques d'immatriculations "normales" en Belgique.

Pour obtenir un duplicata du certificat de conformité, veuillez faire votre demande chez un concessionnaire VW de votre choix.

Pour gagner du temps, veuillez également remettre à l’agence une bonne photo de la plaquette P.V.A. de D’ieteren.

Je n'ai pas plus d'info concernant son prix.  Bonne journée à tous.

Pouity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...