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Papiers perdus


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  • 5 ans plus tard...

Bonjour a tous, j'habite en Belgique et je suis possesseur d'une Cox 74 en rénovation depuis son achat en 2019. Quand elle sera prête pour la route, viendra l'heure du passage au contrôle technique. Malheureusement, je n'ai pas le certificat de conformité VW ou de l'importateur. J'imagine qu'il est obligatoire!? J'ai la carte grise (qui est rose) et le dernier certificat du contrôle technique. Dois-je écrire à d'ieteren ou me présenter chez un concessionnaire VW pour se faire? D'avance merci.

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Points d'attention

Dans le cas où le constructeur du véhicule ou son mandataire exerce toujours ses activités, la demande de duplicata doit être formulée auprès de ce dernier. Le Service public de Wallonie ne peut, en aucun cas, se substituer au constructeur ou à son mandataire. 

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Le 03/02/2021 à 15:01, Amo a dit :

Pour immatriculer une voiture en oldtimer en Belgique, il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de conformité. Merci à Pat de Nivelles, il se reconnaîtra si il lit ses quelques lignes.

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il y a 47 minutes, Pouity a dit :

Pour immatriculer une voiture en oldtimer en Belgique, il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de conformité. Merci à Pat de Nivelles, il se reconnaîtra si il lit ses quelques lignes.

Effectivement... Même si ça semble invraisemblable, tu as raison ! 

Il faut dire que je suis en résistance, je roule toujours en CGN avec contrôle technique annuel complet sans le moindre souci.

Pas encore de LEZ (low émission zone) discriminante en wallonie même si ça arrivera n en doutons pas. 

screen20.jpg

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Certaines villes, comme Bruxelles,  Gand, Anvers, .  .  adoptent des zones basses émissions. Il est possible d'y circuler avec des plaques "O" (Oldtimers) apparemment avec une dérogation. J'ai un ami Bruxellois qui dois se séparer de sa C5 diesel de 2008, parce que trop polluante,  mais bon,  ce n'est pas ici qu'on va en débattre. Merci encore Amo pour toutes tes précisions et tes recherches. Cordialement.

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Il y a 1 heure, Pouity a dit :

Pour immatriculer une voiture en oldtimer en Belgique, il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de conformité. Merci à Pat de Nivelles, il se reconnaîtra si il lit ses quelques lignes.

je confirme, je ne retrouvais plus le mien pour passer au "nouveau CT" j'ai été faire une déclaration de perte à la police pour rien... seul le certificat d'immatriculation (actuel ou ancien pour une vente) est obligatoire.

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Bonjour a tous, voici la réponse de dieteren à mon courriel.  Il s'adresse exclusivement aux propriétaires de véhicules anciens qui veulent rouler avec plaques d'immatriculations "normales" en Belgique.

Pour obtenir un duplicata du certificat de conformité, veuillez faire votre demande chez un concessionnaire VW de votre choix.

Pour gagner du temps, veuillez également remettre à l’agence une bonne photo de la plaquette P.V.A. de D’ieteren.

Je n'ai pas plus d'info concernant son prix.  Bonne journée à tous.

Pouity

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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