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Pleviez

[TV] Remplacement des silent-blocs de bras AR

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Francois FYNAUT a réalisé une vidéo montrant en détail comment remplacer les silent-blocs de bras AR d'une Cox 1200.

... après cette vidéo de 17mn, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas remplacer les vôtres !

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nikel la video par contre 2 petites questions :

1 - a quoi sert ces 3 vis qui permette de fixer la lame au bras de la trompette

2 - quand j'ai remonté ma lame j'ai peint la partie qui rentre dans le silent-bloc intérieur celui qu'il parle dans la video qu'il ne faut pas peindre :(

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- alors en fait à l'origine les parties qui sont dans le silent bloc ont un traitement de surface contre la rouille, ce qu'il faut comprendre c'est que si cette surface est encore en bonne état, il faut surtout éviter de la poncer, ce qui enlèvera le traitement de surface. Après si vous l'avez peinte par dessus, ce n'est pas dramatique, mais inutile.

- les trois vis servent à fixer la lame au bras… après comme elles peuvent se déplacer, elles permettent de régler la géométrie du train arrière (pincement), mais là ça dépasse mes compétences, d'ou le fait que je précise qu'il faut faire des marques, pour remonter à l'identique du constructeur. Pour plus, il faut se plonger dans la doc technique allemande.

A moins qu'un topic existe la dessus ? Jamais vu.

Edit Rédaction :

le sujet sur la géométrie des trains roulants

http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

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Je pensais que c'était plus facile que cela... Il faut absolument un serre joints ou quelques choses de similaire avant de se lancer, merci pour la vidéo.

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euh... y'a plus simple non? une fois l'amortisseur démonté, la trompette degagée de la lame, pour la faire descendre de sa butée, il suffit de 3-4 coups de maillet caoutchouc. ça me semble moins dangereux que de la bander au serre joint pour ensuite la décaler vers l'exterieur.

pour remonter la barre, j'utilise la technique vue dans un vw tech avec un cric d'origine de cox : une grande vis (bien!) soudée en haut, qui se prend dans la corne du chassis, le cric passé sous la lame et on actionne le levier comme pour faire monter la voiture. ça remonte la lame et un coup de maillet pour la mettre au fond de son logement.

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quand je pense que mon garagiste a mis plus d'une semaine pour remplacer ceux de ma karmann......Il ne m'a jamais revue d'ailleurs..... Pas facile de trouver des personnes competentes

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    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
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