Aller au contenu

[TV] Remplacement des silent-blocs de bras AR


Pleviez

Recommended Posts

Francois FYNAUT a réalisé une vidéo montrant en détail comment remplacer les silent-blocs de bras AR d'une Cox 1200.

... après cette vidéo de 17mn, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas remplacer les vôtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel la video par contre 2 petites questions :

1 - a quoi sert ces 3 vis qui permette de fixer la lame au bras de la trompette

2 - quand j'ai remonté ma lame j'ai peint la partie qui rentre dans le silent-bloc intérieur celui qu'il parle dans la video qu'il ne faut pas peindre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- alors en fait à l'origine les parties qui sont dans le silent bloc ont un traitement de surface contre la rouille, ce qu'il faut comprendre c'est que si cette surface est encore en bonne état, il faut surtout éviter de la poncer, ce qui enlèvera le traitement de surface. Après si vous l'avez peinte par dessus, ce n'est pas dramatique, mais inutile.

- les trois vis servent à fixer la lame au bras… après comme elles peuvent se déplacer, elles permettent de régler la géométrie du train arrière (pincement), mais là ça dépasse mes compétences, d'ou le fait que je précise qu'il faut faire des marques, pour remonter à l'identique du constructeur. Pour plus, il faut se plonger dans la doc technique allemande.

A moins qu'un topic existe la dessus ? Jamais vu.

Edit Rédaction :

le sujet sur la géométrie des trains roulants

http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

euh... y'a plus simple non? une fois l'amortisseur démonté, la trompette degagée de la lame, pour la faire descendre de sa butée, il suffit de 3-4 coups de maillet caoutchouc. ça me semble moins dangereux que de la bander au serre joint pour ensuite la décaler vers l'exterieur.

pour remonter la barre, j'utilise la technique vue dans un vw tech avec un cric d'origine de cox : une grande vis (bien!) soudée en haut, qui se prend dans la corne du chassis, le cric passé sous la lame et on actionne le levier comme pour faire monter la voiture. ça remonte la lame et un coup de maillet pour la mettre au fond de son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...