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[TV] Remplacement des silent-blocs de bras AR


Pleviez

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Francois FYNAUT a réalisé une vidéo montrant en détail comment remplacer les silent-blocs de bras AR d'une Cox 1200.

... après cette vidéo de 17mn, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas remplacer les vôtres !

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nikel la video par contre 2 petites questions :

1 - a quoi sert ces 3 vis qui permette de fixer la lame au bras de la trompette

2 - quand j'ai remonté ma lame j'ai peint la partie qui rentre dans le silent-bloc intérieur celui qu'il parle dans la video qu'il ne faut pas peindre :(

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- alors en fait à l'origine les parties qui sont dans le silent bloc ont un traitement de surface contre la rouille, ce qu'il faut comprendre c'est que si cette surface est encore en bonne état, il faut surtout éviter de la poncer, ce qui enlèvera le traitement de surface. Après si vous l'avez peinte par dessus, ce n'est pas dramatique, mais inutile.

- les trois vis servent à fixer la lame au bras… après comme elles peuvent se déplacer, elles permettent de régler la géométrie du train arrière (pincement), mais là ça dépasse mes compétences, d'ou le fait que je précise qu'il faut faire des marques, pour remonter à l'identique du constructeur. Pour plus, il faut se plonger dans la doc technique allemande.

A moins qu'un topic existe la dessus ? Jamais vu.

Edit Rédaction :

le sujet sur la géométrie des trains roulants

http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

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  • 6 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

euh... y'a plus simple non? une fois l'amortisseur démonté, la trompette degagée de la lame, pour la faire descendre de sa butée, il suffit de 3-4 coups de maillet caoutchouc. ça me semble moins dangereux que de la bander au serre joint pour ensuite la décaler vers l'exterieur.

pour remonter la barre, j'utilise la technique vue dans un vw tech avec un cric d'origine de cox : une grande vis (bien!) soudée en haut, qui se prend dans la corne du chassis, le cric passé sous la lame et on actionne le levier comme pour faire monter la voiture. ça remonte la lame et un coup de maillet pour la mettre au fond de son logement.

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  • 11 mois plus tard ......

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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