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[TV] Remplacement des silent-blocs de bras AR


Pleviez

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Francois FYNAUT a réalisé une vidéo montrant en détail comment remplacer les silent-blocs de bras AR d'une Cox 1200.

... après cette vidéo de 17mn, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas remplacer les vôtres !

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nikel la video par contre 2 petites questions :

1 - a quoi sert ces 3 vis qui permette de fixer la lame au bras de la trompette

2 - quand j'ai remonté ma lame j'ai peint la partie qui rentre dans le silent-bloc intérieur celui qu'il parle dans la video qu'il ne faut pas peindre :(

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- alors en fait à l'origine les parties qui sont dans le silent bloc ont un traitement de surface contre la rouille, ce qu'il faut comprendre c'est que si cette surface est encore en bonne état, il faut surtout éviter de la poncer, ce qui enlèvera le traitement de surface. Après si vous l'avez peinte par dessus, ce n'est pas dramatique, mais inutile.

- les trois vis servent à fixer la lame au bras… après comme elles peuvent se déplacer, elles permettent de régler la géométrie du train arrière (pincement), mais là ça dépasse mes compétences, d'ou le fait que je précise qu'il faut faire des marques, pour remonter à l'identique du constructeur. Pour plus, il faut se plonger dans la doc technique allemande.

A moins qu'un topic existe la dessus ? Jamais vu.

Edit Rédaction :

le sujet sur la géométrie des trains roulants

http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

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  • 6 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

euh... y'a plus simple non? une fois l'amortisseur démonté, la trompette degagée de la lame, pour la faire descendre de sa butée, il suffit de 3-4 coups de maillet caoutchouc. ça me semble moins dangereux que de la bander au serre joint pour ensuite la décaler vers l'exterieur.

pour remonter la barre, j'utilise la technique vue dans un vw tech avec un cric d'origine de cox : une grande vis (bien!) soudée en haut, qui se prend dans la corne du chassis, le cric passé sous la lame et on actionne le levier comme pour faire monter la voiture. ça remonte la lame et un coup de maillet pour la mettre au fond de son logement.

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  • 11 mois plus tard ......

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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