Aller au contenu

Problèmes électriques


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur un problème électrique que j'ai sur ma cox de 67.

Je n'avais aucun problème et j'ai eu un problème d'huile .... ma cox pissait l'huile, j'ai amené ma voiture chez un garage de quartier... ce que je n'aurais peut être pas du faire cela dit :eek:

Il m'a dit que le bouchon d'huile sous la voiture était parti et qu'il me l'avait remplacé par un autre bouchon (porsche soit disant).

Mais depuis cette intervention, j'ai un problème électrique à savoir le voyant rouge en bas à gauche sur le compteur qui s'allume, le klaxon qui ne fonctionne plus et ma batterie qui ne se recharge plus.

Est-ce que cela est une coincidence ou pas selon vous.

J'ai lu que le voyant rouge pouvait être un problème électrique ou un problème d'huile.

Le bouchon du dessous a t'il un capteur ?

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

merci

Zitic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant rouge c'est celui de pression d'huile. Si pas bidouillé et inversé avec celui de charge batterie.

Il s'allume contact mis et s'éteint dès que le moteur tourne.S'il s'allume moteur tournant il faut arrêter le moteur immédiatement car la lubrification n'est plus assurée. Le moteur risque de couler une bielle.

Donc si tu as roulé et que le bouchon est parti ou bien une grosse fuite qui fait passer le niveau d'huile sous le mini, ca peut engendre de gros dégats.

Le bouchon était présent ? tu t'es arrêté à temps dès l'allumage du voyant ?

Pas de capteur de mini, c'est pas une moderne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon de gauche avec un G, c'est la dynamo (Generator).

Le problème d'huile, c'est le voyant à droite.

Pour le klaxon, je sais pas, mais pour le voyant et la batterie qui ne charge plus, c'est clairement un problème de dynamo ou de régulateur.

Première chose à faire, vérifier que la courroie est en place et qu'elle entraîne bien la dynamo (s'il y a plein d'huile dans ton moteur et que ta courroie est mal tendue, peut-être que ça glisse au pays des merveilles)

Si ta dynamo est correctement entraînée, tu n'as plus qu'à faire une recherche de panne dynamo / régulateur. Tu trouveras facilement la procédure sur Internet. Il te faut juste un multimètre.

A priori, je ne vois pas de lien entre ton souci électrique et l'intervention du garageot, à moins qu'il n'ait été pitrouiller là ou il ne faut pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant rouge c'est celui de pression d'huile. Si pas bidouillé et inversé avec celui de charge batterie.

non le voyant rouge à gauche c'est la dynamo, l'huile c'est le voyant vert à droite.

je ne vois aucun rapport avec la perte de ton bouchon et la charge de ta batterie, sauf comme le dit 20100 si la courroie est couverte d'huile.

dans ce cas ne roules plus tant que ce n'est pas réparé, si la dynamo ne tourne pas tu n'as plus de refroidissement.

ma cox pissait l'huile, j'ai amené ma voiture chez un garage de quartier... ce que je n'aurais peut être pas du faire cela dit

tu as bien fait, sans bouchon d'huile tu aurais cassé le moteur très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Alors, pour le voyant rouge, je trouve que c'est assez surprenant qu'il s'affiche maintenant... alors qu'il ne s'affichait pas avant.

Et vu les discussion en haut du fil, je n'arrive donc toujours pas à savoir si c'est un voyant d'huile ou d'alternateur.

Coté huile sur la courroie, ce n'est pas le cas ...

J'ai fait la traversée de Paris hier sans aucun problème, il faut juste bien charger la batterie avant.

Quelqu'un sur Paris pourrait m'aider ? Sinon ou aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Alors, pour le voyant rouge, je trouve que c'est assez surprenant qu'il s'affiche maintenant... alors qu'il ne s'affichait pas avant.

Et vu les discussion en haut du fil, je n'arrive donc toujours pas à savoir si c'est un voyant d'huile ou d'alternateur.

Coté huile sur la courroie, ce n'est pas le cas ...

J'ai fait la traversée de Paris hier sans aucun problème, il faut juste bien charger la batterie avant.

Quelqu'un sur Paris pourrait m'aider ? Sinon ou aller ?

Regarde la couleur des fils des témoins.

Le témoin de charge est bleu.

Le témoin de pression d'huile est bleu/jaune, ou bleu/vert.

Contact mis, les deux doivent s'allumer (contrôle) et s'éteindre quand le moteur tourne.

PS: j'ai déplacé le sujet dans le chapitre "électricité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un compteur avec les 2 voyants allumés :

100_4610.jpg

Le "G" c'est la batterie. Le "Oil", c'est l'huile

Pour vérifier que les branchements sont OK, débranche le fil bleu sur le régulateur (sous la banquette arrière) et le voyant G ne doit plus s'allumer. Si c'est le voyant "Oil" qui ne s'allume plus, c'est que les fils sont inversés.

Après, c'est en partie aux bornes de ce régulateur que tu vas pouvoir faire les tests au multimètre pour établir de diagnostic. En un sens, c'est un peu ce régulateur qui peut jouer le rôle de "fusible de charge"... sauf qu'il coute plus cher à remplacer qu'un fusible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une cox de 67 le voyant d'huile est vert mais il doit être à la même position.

le régulateur ne sert pas de fusible, il se contente de réguler l'induction de la dynamo selon les besoins de la batterie ou de l'appareillage électrique.

commence par contrôler la tension de charge sur les bornes de la batterie, tu dois trouver aux alentours de 14v ou 7v.

si tu as environ 12v ou 6v ça ne charge pas, dans ce cas contrôles en premier l'état d'usure de tes charbons.

ça serait ballot de remplacer le régulateur ou la dynamo pour un jeu de charbons à 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Contrôler que ta cox est bien branchée pour être certain si c'est un problème électrique ou de pression d'huile:

débranche ta sonde de pression d'huile et mets le contact sans démarer.

Le voyant qui ne s'allume pas est celui qui est relié à la pression d'huile, et l'autre à la charge.

2) si celui qui s'allume quand tu as ton problème est celui de la charge, ton problème n'a probablement rien avoir avec le problème précédent.

Soit un soucis de régulateur, faux contact sur une cosse, ou bien les charbons usés, commun sur une dynamo.

3) si celui qui s'allume quand tu as un problème correspond à celui que tu as débranché précédemment, alors tu as un soucis de pression d'huile, ce qui en soit ne serait pas étonnant si tu as roulé jusqu'à un garage après avoir perdu toute ton huile moteur puisque tu avait perdu le bouchon.

-> Isole ton problème et dis nous ce qu'il en est

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...