Jump to content

3eme Session piste VW Aircooled et anciennes à Merignac (33)


Recommended Posts

Le F4B, Bugs Are Us et les Hotlows organisent la 3e SESSION PISTE spéciale VW Aircooled et véhicules anciens sur le circuit de Bordeaux Mérignac le 15 mars, à partir de 9h.

39506.jpg

Plus de renseignements a venir sur cette page Flat4ever ou la page Facebook du F4B :https://www.facebook.com/pages/F4B/488547725530

CONTACT - ORGANISATION :

Tony Duvallet : 06.88.09.45.34 on.off1@yahoo.fr

Philippe Manon : 06.65.15.72.66 philippe.1.manon@wanadoo.fr

Mikael Bruneteau : 06.81.51.85.22 mikael.bruneteau@laposte.net

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

allez , première session piste pour 2015 pour le f4b , bugs are us et les hotlows ! :p

et pour cette nouvelle année , en plus du circuit de la haute Saintonge ou nous iront le 1 er novembre , nous rajoutons une session sur le circuit de Mérignac a coté de bordeaux en gironde (33) .

donc préparez vous pour le 15 mars ! ;)

d'autres renseignements a venir bientôt ... :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai eut plusieurs appels téléphoniques de nouveaux intéressés , en vw air cooled ou anciennes , voir inscrits juste verbalement :) , ils attendent juste le dossier d'inscription qui est en phase de finalisation .

le montant d'inscription pour cette journée est de 75 euros .

Link to comment
Share on other sites

plusieurs nouveaux mails ou appels téléphoniques encore par des intéressés pour cette session circuit ... va y avoir du monde ! :p

dossier d'inscription / assurance et courrier sera envoyé dimanche ou lundi ...;)

je serait présent dimanche a la traversée de bordeaux place des quinconces pour informer avec des flyers et pour ceux qui veulent des renseignements ... :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu le premier "vrai" inscrit ce matin par courrier , il s'agit de pierre , nouveau venu sur nos sessions , très motivé avec sa mini 1275gt , un peu coursifié . je pense qu'il va donner du mal a nos vws pour le suivre , voir être devant , car c'est une bonne voiture a rouler sur piste ! :)

je rappelle qu'il y a les renseignements et dossiers d'inscriptions en rouge dans les messages ci dessus . ;)

Link to comment
Share on other sites

ok Rudy ! ben ... il te reste 5 semaines ! :p:D

d'ailleurs , tu n'est pas le seul a faire du remontage pour être présent ! y'en a qui ont commencé ... et d'autres pas ! :o

vous pourrez voir les photos des caisses inscrites au fur et a mesure sur la page du F4B si les inscrits joue le jeu bien sur ! ;)

voir : https://www.facebook.com/pages/F4B/488547725530

Link to comment
Share on other sites

PP , j'ai reçu ton email ce matin et je t'ai répondu à l'instant . ;)

nouvel inscrit aujourd'hui avec Arnaud , qui était venu roulé avec nous au circuit de la haute Saintonge , il y a 2 ans avec sa Ford t-bird .

il a changé de voiture et vient a Mérignac avec une Pontiac trans am de 1978 . :)

Link to comment
Share on other sites

1ere vw aircooled engagé de cette session : Gérald avec sa 1200 motorisé par un 1641 depuis 15 ans .

il était présent avec nous , il y a 2 ans lui aussi au circuit de la haute Saintonge . les gens reviennent , c'est que ça doit être bien ! :p

il a amélioré sa tenue de route depuis , il lui reste juste un contrôle et réglage moteur a faire .

Link to comment
Share on other sites

nouvelle inscription aujourd'hui , une cox de plus , Sébastien qui a déjà roulé avec nous et sa 1300 motorisé par un 2litres .

il a fait plusieurs améliorations sur sa cox depuis la session de la haute Saintonge , il est motivé lui aussi ! :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bug Art

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Microprix

    Car Concept
  • Posts

    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
    • apparement le moteur est un porsche 914 , par contre comment puis je savoir la cylindrée ?
    • Question : doit-on quand même faire la modification des rainures de graissage sur les poussoirs comme j'avais fais sur le projet 1641cc alors que le Carter super-case a reçu la modification suivante? : "Modification des gorges de lubrification des logements de poussoirs (méthode L&G): Merci d'avance !  A+ 'Thony 
    • Aujourd'hui peut de temps à dispo, mais quand même quelques petites bricole de faites.. J'ai ajouté 0.01mm de jeu axial sur les paliers d AAC afin d'obtenir 0.07mm de jeu. Ca donne la milieux de ce que la RTA préconise. Vérification du jeu entre AAC et les 8 poussoirs. Le millimètre de jeu mini est largement là. ensuite montage des goujons de culasses Chromoly de chez CSP en M8. Cette fois ci ce kit la à 3 longueur de goujons.  Montage visé au fond à la main et juste une goutte de frein filet vert. ici nous voyons bien les 3 longueurs de goujons, je comprend mieux pourquoi j'avais dû recouper certains de mon ancien kit.. 
    • J'ai hésité mais je n'avais pas envie de remettre de la limaille dans le carter... je saurai pour le prochain 😉
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...