Aller au contenu

Batterie déchargée, faux contact???


Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Donc si j'ai bien compris, l'ampoule "témoin au tableau de bord" est le consommateur qui lance la charge de l'alternateur?

Il "donne" le + 12 pour lancer l'excitation de l'alternateur.

Moteur à l'arrêt oui, ton témoin doit avoir 12 V à ses bornes. Une fois le moteur en route et l'alternateur en charge, le fil d'excitation passe de la masse à 12V donc 12V de chaque côté du témoin, il s'éteint.

Le branchement du témoin est facile, c'est + après contact sur une borne de l'ampoule (témoin) et l'autre borne de l'ampoule sur le fil d'excitation de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...