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Batterie déchargée, faux contact???


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Une batterie de 50 AH tient 50A pendant 1H.... donc 0.5A pendant 10H...on peut donc considérer que si la batterie est vieille 0.5A de courant de fuite te la vide en 7-8H à peine et 50mA (0.05A) en 70H donc à peine 3 jours... (toujours pour une 50AH).

Donc il est très important de mesurer le courant de fuite en milliampère et non pas en ampères.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Mon testeur est digital, donc en principe il devrait indiquer une fuite même minime.

Je vais quand même, histoire de m'assurer de l'exactitude de la mesure, refaire le test avec un autre multimètre. Il y aura aussi le test "grandeur nature" demain soir, histoire de voir ce qui se passe après 48h00 d'arrêt, surtout au vu du calcul effectué par TTof.

Merci à tous pour vos avis et conseils. ;)

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Une batterie de 50 AH tient 50A pendant 1H.... donc 0.5A pendant 10H...on peut donc considérer que si la batterie est vieille 0.5A de courant de fuite te la vide en 7-8H à peine et 50mA (0.05A) en 70H donc à peine 3 jours... (toujours pour une 50AH).

Pas vraiment, car la charge/décharge d'une batterie n'est pas linéaire.

Il s'agit d'une valeur théorique qui permet de comparer les batteries entre elles.

Dans le cas d'une batterie 50 AmpH, elle va débiter 50 Amp pendant ... 5 minutes?

Puis elle va chauffer etc...

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Mon testeur est digital, donc en principe il devrait indiquer une fuite même minime.

Oui mais tu as deux endroit pour brancher ton positif, une borne Ampère et une Milliampère normalement...

Dans le cas d'une batterie 50 AmpH, elle va débiter 50 Amp pendant ... 5 minutes?

Oui et non, comme tu dis c'est théorique de dire qu'elle peut tenir 50 ampère en 1H, par contre pour des petites puissances (donc le cas du courant de fuite qui nous intéresse) c'est beaucoup plus réel car pas du surtension, pas de chauffe, etc.... le calcul est +- juste avec une batterie en excellent état bien sûr.

Tu le vois d'ailleurs sur un chargeur de batterie, un chargeur qui charge à 5 ampères mettra un peu moins de 10H pour charger une 50AH si elle est fortement déchargée.

J'ai monté des système d'alarme dans mon premier boulot, on calculait la durée que pouvait tenir une alarme en cas de panne de courant et les calculs tombaient a peu près juste chaque fois. C'était aussi des batterie au gel plus stable...

Il s'agit d'une valeur théorique qui permet de comparer les batteries entre elles.

Oui enfin si on dit 50AH, elle n'en fait ni 20, ni 80, on se tient +- à 50 réel quand même.

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Je reviens vers vous avec des nouvelles de mon kombi et de sa batterie.

D'abord une bonne nouvelle: après une cure de charge lente elle garde bien sa charge. ;)

Par contre, lorsque je met mon contact, seul le témoin de pression d'huile s'allume (il s'éteint dés que je lance le moteur). Le témoin de charge reste éteint. Si je démarre et arrête le moteur 5 ou 6 fois de suite, il s'allume brièvement en remettant le contact puis s'éteint dés le démarrage.

Ce témoin s'allume pourtant (je pense...) en fonction de l'état du circuit de charge. Moteur à l'arrêt, pas de charge = témoin allumé, c'est bien ça? :-/

Une idée, car du coup je n'ose plus aller trop loin de peur de finir sur le bord de la route :eek:. En relisant d'autres posts, et les réponse (e.a. celle de notre ami Lucas) je vois que le régulateur pourrait être la cause de ce souci. Je pense que chez moi c'est un intégré à l'alternateur.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

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Si tu as un régulateur intégré à l'alternateur, suivant le modèle, le voyant n'a peut être pas bien été rebranché.

Vérifie ta tension aux bornes de la batterie à 2000t/mn, et tu sauras si tu peux partir loin de chez toi (vu que ton voyant n'indique pas lorsque cela ne charge pas)

;)

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Heu, z'êtes certains de ce que vous dites les gars ? Pour moi le témoin, c'est le fil bleu qui est indépendant du circuit de charge.

Salut,

Sur un alternateur, c'est le faible courant qui passe par le témoin qui initie la charge de l'alteranteur.

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pour rire : attention mr lucas est fatigué actuellement plusieurs petite boulette en ligne , il voit un joints a l'envers , et ( la charge alteranteur ) c'est le correcteur d’orthographe qui fait défaut réutilise le stp .

en tout cas c'est bien l'ampoule qui fait le démarrage du circuit de charge , a bientot , pascal

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pour rire : attention mr lucas est fatigué actuellement plusieurs petite boulette en ligne , il voit un joints a l'envers , et ( la charge alteranteur ) c'est le correcteur d’orthographe qui fait défaut réutilise le stp .

en tout cas c'est bien l'ampoule qui fait le démarrage du circuit de charge , a bientot , pascal

Pfff,

petite fatigue "intellectouelle"

C'est à force de lire des bêtises...

petit-mdr-168.gif

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