bobber Posté 10 janvier 2015 Partager Posté 10 janvier 2015 Bonjour, J'ai un moteur Gene Berg 2007cc avec 4000 km équipés des 42 DCNF J'ai du mal à le démarrer à froid, je dois pomper avec la pédale d'accelerateur et insister pour qu'il démarre, j'ai un Démarreur Hi-torque. Le moteur tourne comme une horloge, seul bémol, dans les virages il a tendance à brouter. Il tourne au SP 95. Avez-vous une idée ? Vis platinées peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 janvier 2015 Partager Posté 10 janvier 2015 pompe à essence?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté 10 janvier 2015 pompe à essence mechanic. Mais si c'était la pompe logiquement j'aurai pas des ratés dans les virages? non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buz95 Posté 10 janvier 2015 Partager Posté 10 janvier 2015 sauf si pas assez de débit, et que les carbus ont un niveau de cuve trop bas. enfin je suis pas expert, mais je pense que c'est une piste à explorer, sachant que beaucoup utilise des pompes à essence électrique, des qu'ils atteignent 2L de cylindré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ThierryCox13 Posté 10 janvier 2015 Partager Posté 10 janvier 2015 Broute dans les virages = Niveau des cuves trop bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 11 janvier 2015 Auteur Partager Posté 11 janvier 2015 Donc si le niveau de cuve est trop bas, de quoi ça vient et comment palier à ça? Concernant le carburant quel est le mieux SP95 ou SP98 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 11 janvier 2015 Partager Posté 11 janvier 2015 IL faut régler la hauteur des flotteurs dans les carbus. Pour ces carbus, personnellement je ne connais pas cote la mieux adaptée. Mais d'autre pourront te le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 janvier 2015 Partager Posté 12 janvier 2015 Pomper avec la pédale d'accélérateur avant d'actionner le démarreur quand le moteur est froid est normal avec ce type de carbus. Par contre ensuite le moteur doit démarrer rapidement, sauf si il est arrêté depuis deux semaines car il faut amorcer le circuit et remplir les cuves de carburateur. Les moteurs montés par Berg (ou avec un kit complet Berg) ont la particularité d'avoir un rapport volumétrique très bas et ils nécessitent beaucoup d'avance à l'allumage pour cette raison Pour le niveau de cuve voir le fichier ci joint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 13 janvier 2015 Partager Posté 13 janvier 2015 Bonjour, Les 42 DCNF berg n'aiment pas les vis de richesse de ralenti trop serrées. Il faut presque un tour de moins que le réglage à l'étouffé. En faisant ça tout devrait rentrer dans l'ordre du moins pour le démarrage . Pour le problème dans les virages c'est la conception du carbu qui est en cause, la cuve étant sur le coté la hauteur d'essence baisse dans le puit d'émulsion en dessous du niveau critique.Weber avait corrigé le défaut avec les séries suivantes (IDF, IDA) en plaçant la cuve au milieu en encadrant les puits d'émulsion. Le niveau de cuve cote ++ atténue le problème. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 14 janvier 2015 Partager Posté 14 janvier 2015 ohoh merci merci !! En gymkhana drift j'ai parfois des ratés sur mon proto 2276 , et la piste de la hauteur de cuve est bonne ! Le désamorçage de la pompe à ess électrique pour cause de G latéraux (sur enchainements long et violents seulement) a été solutionné en debut de saison 2014 --> remontage de la bonne pompe méca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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