Aller au contenu

Moteur Gene berg problème démarrage et broute dans les virages


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un moteur Gene Berg 2007cc avec 4000 km équipés des 42 DCNF

J'ai du mal à le démarrer à froid, je dois pomper avec la pédale d'accelerateur et insister pour qu'il démarre, j'ai un Démarreur Hi-torque.

Le moteur tourne comme une horloge, seul bémol, dans les virages il a tendance à brouter. Il tourne au SP 95.

Avez-vous une idée ?

Vis platinées peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si pas assez de débit, et que les carbus ont un niveau de cuve trop bas. enfin je suis pas expert, mais je pense que c'est une piste à explorer, sachant que beaucoup utilise des pompes à essence électrique, des qu'ils atteignent 2L de cylindré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomper avec la pédale d'accélérateur avant d'actionner le démarreur quand le moteur est froid est normal avec ce type de carbus.

Par contre ensuite le moteur doit démarrer rapidement, sauf si il est arrêté depuis deux semaines car il faut amorcer le circuit et remplir les cuves de carburateur.

Les moteurs montés par Berg (ou avec un kit complet Berg) ont la particularité d'avoir un rapport volumétrique très bas et ils nécessitent beaucoup d'avance à l'allumage pour cette raison

Pour le niveau de cuve voir le fichier ci joint.

post-25427-144551750117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 42 DCNF berg n'aiment pas les vis de richesse de ralenti trop serrées. Il faut presque un tour de moins que le réglage à l'étouffé.

En faisant ça tout devrait rentrer dans l'ordre du moins pour le démarrage .

Pour le problème dans les virages c'est la conception du carbu qui est en cause, la cuve étant sur le coté la hauteur d'essence baisse dans le puit d'émulsion en dessous du niveau critique.Weber avait corrigé le défaut avec les séries suivantes (IDF, IDA) en plaçant la cuve au milieu en encadrant les puits d'émulsion.

Le niveau de cuve cote ++ atténue le problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohoh merci merci !!

En gymkhana drift j'ai parfois des ratés sur mon proto 2276 , et la piste de la hauteur de cuve est bonne !

Le désamorçage de la pompe à ess électrique pour cause de G latéraux (sur enchainements long et violents seulement) a été solutionné en debut de saison 2014 --> remontage de la bonne pompe méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...