Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma cox démontée avec des nouveaux longerons (mais ce n'est pas les bon alors je dois les rechanger) et j'ai un problème avec la portière conducteur : celle-ci n'est pas du tout alignée avec la carrosserie. Les photos parlent d'elles même :

porte.jpg

Côté passager, la porte est très bien alignée et se ferme correctement. Côté conducteur, rien n'est aligné. J'ai beau jouer avec les réglages de charnière, impossible de l'aligner. J'ai essayé de soulever la porte pour retordre un peu l'ensemble mais cela n'est pas suffisant...

Sur la photo, il s'agit d'une porte entièrement démontée, sans mécanisme. J'ai alors essayé avec un autre porte complète et j'ai remonté le mécanisme de porte sur la caisse. Dans ce cas, lorsque je ferme la porte, celle-ci est à peu près alignée mais ça frotte partout lors de la fermeture :

Ici, c'est le mécanisme qui touche la porte :

porte2.jpg

Ici, on voit bien la différence côté gauche et côté droit : l'écartement porte/caisse est quasi nul côté conducteur...

porte3.jpg

J'ai essayé de comparer les dimensions avec le côté gauche mais c'est assez difficile d'avoir une mesure correcte..

Du coup, je fais quoi ? Des idées d'où cela peut venir ? Est-ce vraiment du au longeron ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou soudage des longerons sans avoir au préalable renforcer la caisse pour garder l'écartement

As tu mesurer les différences entre les 2 cotés?

normalement comme le dit KADS le réglage est possible dans tous les sens haut/bas, pour l'avant/arrière, il suffit de tordre légèrement les charnières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais bien compris pour le réglage. C'est bien ce que j'avais fait.

J'ai mesuré et il y a bien un écart par rapport au côté gauche ... Du coup, il s'agit bien d'un changement de longeron mal réalisé :(

Reste plus qu'à souder des barres avec des filetages pour remettre tout en ordre :rolleyes:

Vous avez des bons conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...