Aller au contenu

Choix de pneumatiques pour rake leger


Recommended Posts

Salut

ça fait un baille que j'étais pas passé vous voir, pour être honnête quelques fois histoire de suivre un peu le mouvement, vu que ma resto était en stand bye depuis un bon moment, en fin d'année 2014 j'ai enfin eu du temps à consacrer à celle ci et la voila enfin prête à être peinte, d'ailleurs il faudrait bien que je vous la présente :rolleyes:

c'est une mexicaine, ex sunny bug

je souhaiterais avoir vos retours et vos conseils sur le choix de mes futurs pneus,

J'ai balayer le forum, google etc... mais je ne trouve pas ce que je cherche ou bien les photos ont disparu.

donc voici ma config actuelle :

> Ar hauteur origine + jantes type 356 5.5 ET25

> AV Saw + fusées décalées + disques + jantes style 356 4.5 ET 45

> moteur actuel 1200

Je souhaite :

> Avoir du rake sans être trop bas de l'avant

> Ne pas frotter dans les ailes

> que le 1200 supporte la config

je sais je suis exigeant

pour l'avant je pense que vous serez d'accord du 145/80/15 devrait être top, le 145/65/15 va trop me rabaisser.

pour l'arrière, je ne sais pas trop j'envisageais du 185/80/15 mais j'ai peur que mon 1200 ne supporte pas ?

le 165/80/15 peut être une alternative cependant j'ai peur que le rake soit très léger avec du 145/80 devant?

ou alors un 175/80/15 qui à quelques choses près est l'équivalent en diamètre et circonférence qu'un 185/80/15?

merci d'avance pour vos retours et photos si vous avez que je vois ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

superbe ta cox j'ai suivi la resto sur un autre forum, mon pseudo est Olspeednico

c'est vraiment le look recherché, tu es toujours avec le 1200 il me semble ? si oui ca va ca supporte bien ?

en fait je veux le même look mais avec du 145/80/15 devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence lors du passage des 165 au 185 pour moi. J'ai gardé mes quelques poneys identiques au niveau du ressenti.

Ça sera pareil je pense... Au pire ça sera une seconde de plus sur le 0 a 100, on est pas a ça quand on roule stock niveau meca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence lors du passage des 165 au 185 pour moi. J'ai gardé mes quelques poneys identiques au niveau du ressenti.

Ça sera pareil je pense... Au pire ça sera une seconde de plus sur le 0 a 100, on est pas a ça quand on roule stock niveau meca. ;)

Ah oui c est sur je ne cherche pas la puissance , je veux juste ne pas trop faire souffrir mon petit 1200;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici 2 photos de ma cox avec des 145/80/15 à l'avant et des 165/80/15 à l'arrière. Elle a juste un kit avis réglé plutôt bas. Pas de train rétréci, mais ça ne frotte pas (ce qui était loin d'être le cas en 165 à l'avant).

En espérant que ça puisse t'aider ;)

1420628434-image.jpg

1420629134-image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

superbe ta cox j'ai suivi la resto sur un autre forum, mon pseudo est Olspeednico

c'est vraiment le look recherché, tu es toujours avec le 1200 il me semble ? si oui ca va ca supporte bien ?

en fait je veux le même look mais avec du 145/80/15 devant

Merci ;)

Le 1200 dont j'ai fini la réfection va bientôt retourner dedans et pour l'instant c'est un 1600 simple admission inside qui lui devrai intégrer mon projet 2015 ;) .

Mais je pense que le 1200 devrait peiner car çà allonge la boite de 7.5%, je ne sais pas vraiment de combien une 8x33 ou une 8x31 sont plus longue mais on doit se rapprocher au moins de la 8x33 je pense ;)

Si on ajoute les 3 cm de plus en largeur et le poids supplémentaire sur la roue .... çà implique des conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci à vous les gars!!!;)

donc le choix le plus approprier serait le 165/80 à l'arrière afin de soulager le 1200 si je comprend bien ;) même si tu coup le rake est moins prononcer

ou alors opter pour des 145/65 devant mais la ca doit sacrément rabaisser le nez de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...