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Meilleurs emplacements pour 3 manos


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Bonjour et bonne année à tous.

J'ai 2 manos de t° et pression d'huile, et un compte-tour, les trois en diamètre 52.

Et je me demande où les installer.

Je vois trois solutions:

- les trois à gauche du compteur.

- les trois sous le cendrier.

- le compte-tour à droite du compteur, et les deux autres sous le cendrier.

De mon point de vue, la 1ère solution est peu esthétique, mais fonctionnelle.

Contrairement à la 2ème que je trouve plus esthétique, mais j'ai un doute sur la facilité de lire les instruments en roulant.

Quant à la 3ème, c'est le compromis entre les deux premières.

J'aurais aimé avoir vos retours d'expériences à ce sujet…

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Bonjour et bonne année à tous.

J'ai 2 manos de t° et pression d'huile, et un compte-tour, les trois en diamètre 52.

Et je me demande où les installer.

Je vois trois solutions:

- les trois à gauche du compteur.

- les trois sous le cendrier.

- le compte-tour à droite du compteur, et les deux autres sous le cendrier.

De mon point de vue, la 1ère solution est peu esthétique, mais fonctionnelle.

Contrairement à la 2ème que je trouve plus esthétique, mais j'ai un doute sur la facilité de lire les instruments en roulant.

Quant à la 3ème, c'est le compromis entre les deux premières.

J'aurais aimé avoir vos retours d'expériences à ce sujet…

Bonjour,

J'ai placé mes cadrans sous le cendrier, avec d'abord une baguette carrée de 1x1, pour une meilleure lisibilité.

Pour un thermomètre et un voltmètre, c'est parfait.

Pour un compte-tours, ça ne va pas, et pour un manomètre, c'est limite.

Reste le tableau de bord.

Si tu fores des trous aux environs du cendrier, dépose les interrupteurs de warning et d'anti-brouillard. Ca évitera un fameux court-circuit... :o

Remarque, sur la mienne, j'ai monté un couvercle de boîte à gants percé en 55mm. Il contenait le compte-tours, que j'ai remplacé par une horloge.

interieur.JPG

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pour les grilles tableau de bord je trouve pas que sa fait origine mais heureusement qu'il y a différent gout :)

En effet heureusement pour les gouts . ;)

J ai choisi les grilles car il me semble qu a l époque il existait une option de ce genre, empi a également commercialisé un kit dans le même style .

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En effet heureusement pour les gouts . ;)

J ai choisi les grilles car il me semble qu a l époque il existait une option de ce genre, empi a également commercialisé un kit dans le même style .

Effectivement, on trouvait le set de modification en concession.

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître...

Pour Rasburry; je n'ai pas monté mes cadrans de façon symétrique, car dans ce cas j'avais un soucis avec l'interrupteur de l'antibrouillard.

Finalement, j'ai fait des essais avec du scotch double face, pour trouver la meilleure position.

Pour cox1200man: les vilains fils sont cachés depuis longtemps par une housse en autenthique similicuir noir! :D

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    • pourquoi ne les ferais tu pas en teflon ou en nylon puisque tu maitrises la fraiseuse .
    • tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .
    • attention ne fait pas tourner le moteur sans l'allumeur , tu risque de tout bloquer car le pignon d'entrainement remonte , sinon tu le tiens appuyé avec un tournevis .
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