toycox Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 Bonjour et bonne année à tous. J'ai 2 manos de t° et pression d'huile, et un compte-tour, les trois en diamètre 52. Et je me demande où les installer. Je vois trois solutions: - les trois à gauche du compteur. - les trois sous le cendrier. - le compte-tour à droite du compteur, et les deux autres sous le cendrier. De mon point de vue, la 1ère solution est peu esthétique, mais fonctionnelle. Contrairement à la 2ème que je trouve plus esthétique, mais j'ai un doute sur la facilité de lire les instruments en roulant. Quant à la 3ème, c'est le compromis entre les deux premières. J'aurais aimé avoir vos retours d'expériences à ce sujet… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 Bonjour et bonne année à tous. J'ai 2 manos de t° et pression d'huile, et un compte-tour, les trois en diamètre 52. Et je me demande où les installer. Je vois trois solutions: - les trois à gauche du compteur. - les trois sous le cendrier. - le compte-tour à droite du compteur, et les deux autres sous le cendrier. De mon point de vue, la 1ère solution est peu esthétique, mais fonctionnelle. Contrairement à la 2ème que je trouve plus esthétique, mais j'ai un doute sur la facilité de lire les instruments en roulant. Quant à la 3ème, c'est le compromis entre les deux premières. J'aurais aimé avoir vos retours d'expériences à ce sujet… Bonjour, J'ai placé mes cadrans sous le cendrier, avec d'abord une baguette carrée de 1x1, pour une meilleure lisibilité. Pour un thermomètre et un voltmètre, c'est parfait. Pour un compte-tours, ça ne va pas, et pour un manomètre, c'est limite. Reste le tableau de bord. Si tu fores des trous aux environs du cendrier, dépose les interrupteurs de warning et d'anti-brouillard. Ca évitera un fameux court-circuit... Remarque, sur la mienne, j'ai monté un couvercle de boîte à gants percé en 55mm. Il contenait le compte-tours, que j'ai remplacé par une horloge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2332NOS Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 Les miens sont à la place de l'autoradio avec un support maison . As tu un autoradio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 j'aimais bien cette emplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 Voila ce que j'ai installé mano pression, température huile + compte tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hunsaker Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 Salut moi j'ai choisi les grilles de tableau de bord, je trouve cela vintage et bien intégré, pour la visibilité pas pu tester je roule pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toycox Posté 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté 6 janvier 2015 Avec le cerclage chromé, c'est vrai que ça rend bien. Pour ceux d'entre vous qui roulent avec des manos ou compte-tours sous le cendrier, comment trouvez-vous la lisibilité en roulant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 pour les grilles tableau de bord je trouve pas que sa fait origine mais heureusement qu'il y a différent gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hunsaker Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 pour les grilles tableau de bord je trouve pas que sa fait origine mais heureusement qu'il y a différent gout En effet heureusement pour les gouts . J ai choisi les grilles car il me semble qu a l époque il existait une option de ce genre, empi a également commercialisé un kit dans le même style . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rapsberry74 Posté 6 janvier 2015 Partager Posté 6 janvier 2015 ton emplacement est sympa mais il faut le faire de manière symétrique, 1er mano aligné au cendrier et ensuite tu répartis de chauqe côté , plus esthétique et équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 7 janvier 2015 Partager Posté 7 janvier 2015 Pas la solution a Lucas mais la visualisation des fils derrière fait un peu crado Je les mettrai donc dans l emplacement des grilles ou de l autoradio , pas de fil apparent comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 janvier 2015 Partager Posté 7 janvier 2015 En effet heureusement pour les gouts . J ai choisi les grilles car il me semble qu a l époque il existait une option de ce genre, empi a également commercialisé un kit dans le même style . Effectivement, on trouvait le set de modification en concession. Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître... Pour Rasburry; je n'ai pas monté mes cadrans de façon symétrique, car dans ce cas j'avais un soucis avec l'interrupteur de l'antibrouillard. Finalement, j'ai fait des essais avec du scotch double face, pour trouver la meilleure position. Pour cox1200man: les vilains fils sont cachés depuis longtemps par une housse en autenthique similicuir noir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herbie69 Posté 7 janvier 2015 Partager Posté 7 janvier 2015 personnellemnt j'ai essayé sous le cendrier , peu lisible mais pas de modif sur le TdB . Maintenant je suis comme cela ( style empi ) , lisible mais modif derriere les grille et suppression du HP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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