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Hello Lukyluke

Sa me semble être une 1300SA de type 3 avec soupapes en 33x30 et possible de passer des 35,5/32 sur les sièges

Le 311 s est les ref type3

Le 101 je sais pas mais s est commun atout es les culasses t1/t3 et Type4

Le 373 s est des 1200cm3 pour les 113

Le 373 s est des 1300SA pour les 311

Le 373B des 1300SA de cox

En espérant t avoir aidé un peu

Alain

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  • 9 months later...

Hello,

Peut-être pourriez-vous m'aider avec ce numéros : 041 101 375 6

MECATECHNIC vient de m'envoyer bouler alors que quelques jours avant ils m'avaient affirmer m'aider à connaitre la cylindrée :-/:-/:-/

Comme je dois changer mes joints et cache-culbut'...

Merci les gars !

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Ce ne sont pas des culasses d'origine.

ce sont des culasses "grosses soupapes" au minimum 39x32 mm dont l'alésage d'origine est identique au moteur 1493 cc et 1584 cc d'origine vw;

Cela ne présage pas de la vraie cylindrée du moteur, les culasses peuvent avoir été usinées pour accepter une cylindrée plus importante.

Par contre pour les joints de cache culbuteurs ils sont identiques à ceux d'origine 12/13/15/1600.

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Super, c'est ce que je voulais savoir pour commander les joints plus caches !

J'ai une vieille facture made in england avec une augmentation de la cylindrée à 19...cm² et des brouettes mais je ne suis pas certain car l'immatriculation sur la dite facture ne correspondait pas à l'immat' anglaise d'un facture à la même période.

Par contre il pousse grave (et j'ai roulé en 911 3.2L 10 ans).

Merci encore :)

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si tu achètes des caches culbuteurs en général les joints sont livrés avec.

Attention à la qualité du modèle choisi.

Quelques cache-culbuteurs ont des joints spécifiques aussi (CSP, CB,...)

Si tu dois changer tes caches culbus envisage des Scat inox qui utilisent des joints d'origine vw.

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    • bonjour , 1ere chose , vérifier que le gicleur de ralenti est propre .
    • Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto. Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse. Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'
    • D'ailleurs quand on monte une plaquette de sécurité anti-rotation entre piston et plaquette il y a des "encoches" pour placer le piston avec la bonne orientation .
    • Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub. Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ? Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...   Mais là, dans ton exemple : - le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus). - Arnault dépose plainte pour diffamation. - Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens. - Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser. - le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture ! - La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué ! - je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? 🤣 - La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal. NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.   Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...   NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ? Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...
    • Oui, mais bon... A vrai dire, je n'en doutais pas. et j'en suis très heureux !
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