lukyluke Posté 4 janvier 2015 Partager Posté 4 janvier 2015 bonjour j'aurai voulut savoir a quel moteur appartiennent ces culasse référence 311 101 373 A en dessous il y a le logo vw et M 12 sur une culasse et sur l'autre même numéro a par que a cote du logo c'est grave M 4 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 4 janvier 2015 Partager Posté 4 janvier 2015 Hello Lukyluke Sa me semble être une 1300SA de type 3 avec soupapes en 33x30 et possible de passer des 35,5/32 sur les sièges Le 311 s est les ref type3 Le 101 je sais pas mais s est commun atout es les culasses t1/t3 et Type4 Le 373 s est des 1200cm3 pour les 113 Le 373 s est des 1300SA pour les 311 Le 373B des 1300SA de cox En espérant t avoir aidé un peu Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 janvier 2015 Partager Posté 5 janvier 2015 Ce sont des modèles pour moteur type 1 1500 de 1967 à 1970 en soupapes 35.5x32 mm simple admission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T86911 Posté 8 octobre 2015 Partager Posté 8 octobre 2015 Hello, Peut-être pourriez-vous m'aider avec ce numéros : 041 101 375 6 MECATECHNIC vient de m'envoyer bouler alors que quelques jours avant ils m'avaient affirmer m'aider à connaitre la cylindrée :-/:-/ Comme je dois changer mes joints et cache-culbut'... Merci les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2015 Partager Posté 8 octobre 2015 Ce ne sont pas des culasses d'origine. ce sont des culasses "grosses soupapes" au minimum 39x32 mm dont l'alésage d'origine est identique au moteur 1493 cc et 1584 cc d'origine vw; Cela ne présage pas de la vraie cylindrée du moteur, les culasses peuvent avoir été usinées pour accepter une cylindrée plus importante. Par contre pour les joints de cache culbuteurs ils sont identiques à ceux d'origine 12/13/15/1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T86911 Posté 9 octobre 2015 Partager Posté 9 octobre 2015 Super, c'est ce que je voulais savoir pour commander les joints plus caches ! J'ai une vieille facture made in england avec une augmentation de la cylindrée à 19...cm² et des brouettes mais je ne suis pas certain car l'immatriculation sur la dite facture ne correspondait pas à l'immat' anglaise d'un facture à la même période. Par contre il pousse grave (et j'ai roulé en 911 3.2L 10 ans). Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 octobre 2015 Partager Posté 9 octobre 2015 si tu achètes des caches culbuteurs en général les joints sont livrés avec. Attention à la qualité du modèle choisi. Quelques cache-culbuteurs ont des joints spécifiques aussi (CSP, CB,...) Si tu dois changer tes caches culbus envisage des Scat inox qui utilisent des joints d'origine vw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T86911 Posté 12 octobre 2015 Partager Posté 12 octobre 2015 Merci !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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