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identification culasses


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Hello Lukyluke

Sa me semble être une 1300SA de type 3 avec soupapes en 33x30 et possible de passer des 35,5/32 sur les sièges

Le 311 s est les ref type3

Le 101 je sais pas mais s est commun atout es les culasses t1/t3 et Type4

Le 373 s est des 1200cm3 pour les 113

Le 373 s est des 1300SA pour les 311

Le 373B des 1300SA de cox

En espérant t avoir aidé un peu

Alain

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  • 9 mois plus tard ......

Hello,

Peut-être pourriez-vous m'aider avec ce numéros : 041 101 375 6

MECATECHNIC vient de m'envoyer bouler alors que quelques jours avant ils m'avaient affirmer m'aider à connaitre la cylindrée :-/:-/:-/

Comme je dois changer mes joints et cache-culbut'...

Merci les gars !

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Ce ne sont pas des culasses d'origine.

ce sont des culasses "grosses soupapes" au minimum 39x32 mm dont l'alésage d'origine est identique au moteur 1493 cc et 1584 cc d'origine vw;

Cela ne présage pas de la vraie cylindrée du moteur, les culasses peuvent avoir été usinées pour accepter une cylindrée plus importante.

Par contre pour les joints de cache culbuteurs ils sont identiques à ceux d'origine 12/13/15/1600.

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Super, c'est ce que je voulais savoir pour commander les joints plus caches !

J'ai une vieille facture made in england avec une augmentation de la cylindrée à 19...cm² et des brouettes mais je ne suis pas certain car l'immatriculation sur la dite facture ne correspondait pas à l'immat' anglaise d'un facture à la même période.

Par contre il pousse grave (et j'ai roulé en 911 3.2L 10 ans).

Merci encore :)

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si tu achètes des caches culbuteurs en général les joints sont livrés avec.

Attention à la qualité du modèle choisi.

Quelques cache-culbuteurs ont des joints spécifiques aussi (CSP, CB,...)

Si tu dois changer tes caches culbus envisage des Scat inox qui utilisent des joints d'origine vw.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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