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identification culasses


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Hello Lukyluke

Sa me semble être une 1300SA de type 3 avec soupapes en 33x30 et possible de passer des 35,5/32 sur les sièges

Le 311 s est les ref type3

Le 101 je sais pas mais s est commun atout es les culasses t1/t3 et Type4

Le 373 s est des 1200cm3 pour les 113

Le 373 s est des 1300SA pour les 311

Le 373B des 1300SA de cox

En espérant t avoir aidé un peu

Alain

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  • 9 mois plus tard ......

Hello,

Peut-être pourriez-vous m'aider avec ce numéros : 041 101 375 6

MECATECHNIC vient de m'envoyer bouler alors que quelques jours avant ils m'avaient affirmer m'aider à connaitre la cylindrée :-/:-/:-/

Comme je dois changer mes joints et cache-culbut'...

Merci les gars !

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Ce ne sont pas des culasses d'origine.

ce sont des culasses "grosses soupapes" au minimum 39x32 mm dont l'alésage d'origine est identique au moteur 1493 cc et 1584 cc d'origine vw;

Cela ne présage pas de la vraie cylindrée du moteur, les culasses peuvent avoir été usinées pour accepter une cylindrée plus importante.

Par contre pour les joints de cache culbuteurs ils sont identiques à ceux d'origine 12/13/15/1600.

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Super, c'est ce que je voulais savoir pour commander les joints plus caches !

J'ai une vieille facture made in england avec une augmentation de la cylindrée à 19...cm² et des brouettes mais je ne suis pas certain car l'immatriculation sur la dite facture ne correspondait pas à l'immat' anglaise d'un facture à la même période.

Par contre il pousse grave (et j'ai roulé en 911 3.2L 10 ans).

Merci encore :)

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si tu achètes des caches culbuteurs en général les joints sont livrés avec.

Attention à la qualité du modèle choisi.

Quelques cache-culbuteurs ont des joints spécifiques aussi (CSP, CB,...)

Si tu dois changer tes caches culbus envisage des Scat inox qui utilisent des joints d'origine vw.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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