Jump to content
Sign in to follow this  
restocal64

combi mai 1962

Recommended Posts

bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous

je suis à la recherche de quelques infos concernant les combi split de mai 1962

quel est le modèle de feux arrières car suivant ou je regarde je trouve soit les petits feux ronds soit les modèles ovale ( comme t2a )

pour les ouïes arrières : rentrantes ou sortantes

pour les ailes arrières c'est pareil avec ou sans nervures ?

et quelles sont les spécificités à ce modèle

le mien a eu une "restauration" faite dans les règles du sagouin du coin

ni fait ni à faire donc je vais tout reprendre depuis le début donc je voudrais savoir si certaines pièces sont de la bonne année

merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider

Cdt Cédric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis aout 61, c'est les gros feux à l'arrières, les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...pour les ailes arières nervurées, c'est juillet 1962...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses

un revendeur spécial kombi vend les coins arrières pour feux ronds pour combi jusqu'à juillet 62 ( c'est pour ça que je pose la question )

ça m'arrange car aux vues du prix des coins arrières ça m'évite de les changer et donc des gros frais

donc si je récapitule pour le mien :

feux de t2a , ouïes sortantes et ailes arrières plates

Share this post


Link to post
Share on other sites
(...) les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...(...)
Suis pas convaincu de cette date pour les ouies ... J'aurai dit 63 plutôt que 65.

De façon générale, 62 était une année "fourre-tout" :D On vide les stocks en mettant les nouvelles pièces.

Le mien, fabriqué le 7 février 62, n'est pas un modèle d'OG, mais j'ai des choses intéressantes dessus :

- Gros feux (OG ?)

- aile arrière droite plate, aérations vers l'extérieur (je pense que ce flanc est OG)

- aile arrière gauche nervurée, aération vers l'extérieur (je pense que ce flanc a été changé par la suite)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service
  • Posts

    • Je pense que black ou pas , si le gars a une conscience professionnel,il reprend ces erreurs tout simplement. 
    • Bonsoir à tous, Bilan de ma manip du jour: > Réservoir: Nettoyage avec un produit de sol X, puis j'ai vidé un petit sac de graviers que j'ai retourné dans tout les sens. Re-Nettoyage jusqu’à ce que l'eau coule clair J'ai un peu galéré pour enlever le dernier gravier. Séchage en cours. > Jauge: Au borne j'avais une résistance dans la fourchette indiquée par @lucas 14-85 Ohms. En essayant de redresser des parties et autres... la jauge a fini par tomber en morceaux Edit: Je n'ai pas trouve la 'crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir' dont  tu parles @guillaume83    
    • Bon et bien au bout de la 51ième lecture de l'article, je viens de m'apercevoir qu'il faut écouter le bruit de succion sur une prise de dépression pour l’allumeur. Donc, cela n'a rien à voir avec la vis que j'ai montré en rouge 😅... Le boulet que je suis... C'est le tube qui est juste au dessus de la vis que j'ai entouré en rouge. 😂  
    • Bon, premier essai du réglage du ralenti impossible!!! En fait, quand j'enlève la vis entourée en rouge, j'ai une aspiration même si mes vis de réglage de ralenti sont à zéro. Et lorsque je touche à la vis du régime de ralenti, l'aspiration est toujours la même. Est-ce que la vis à enlever pour entendre le bruit de succion afférent au trou de progression,  c'est bien celle en rouge ? Et est-ce que le tube de depression est obligatoire pour entendre le bruit de succion ? car j'ai fais mes essais sans ce tube Merci d'avance
    • Il faut arrêter avec le vite fait bien fait et pas cher en carrosserie ou en mécanique ; Désolé de décevoir certains mais le père Noel n' existe pas. Le vite fait et le vite acheté coute in fine plus cher, plus long et attire les pires déconvenues. Il faudrait des réparateurs et des revendeurs agréée de confiance la colonne de droite sera peut être moins remplie de camelots 😡
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...