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restocal64

combi mai 1962

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bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous

je suis à la recherche de quelques infos concernant les combi split de mai 1962

quel est le modèle de feux arrières car suivant ou je regarde je trouve soit les petits feux ronds soit les modèles ovale ( comme t2a )

pour les ouïes arrières : rentrantes ou sortantes

pour les ailes arrières c'est pareil avec ou sans nervures ?

et quelles sont les spécificités à ce modèle

le mien a eu une "restauration" faite dans les règles du sagouin du coin

ni fait ni à faire donc je vais tout reprendre depuis le début donc je voudrais savoir si certaines pièces sont de la bonne année

merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider

Cdt Cédric

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Depuis aout 61, c'est les gros feux à l'arrières, les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...pour les ailes arières nervurées, c'est juillet 1962...

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merci pour vos réponses

un revendeur spécial kombi vend les coins arrières pour feux ronds pour combi jusqu'à juillet 62 ( c'est pour ça que je pose la question )

ça m'arrange car aux vues du prix des coins arrières ça m'évite de les changer et donc des gros frais

donc si je récapitule pour le mien :

feux de t2a , ouïes sortantes et ailes arrières plates

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(...) les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...(...)
Suis pas convaincu de cette date pour les ouies ... J'aurai dit 63 plutôt que 65.

De façon générale, 62 était une année "fourre-tout" :D On vide les stocks en mettant les nouvelles pièces.

Le mien, fabriqué le 7 février 62, n'est pas un modèle d'OG, mais j'ai des choses intéressantes dessus :

- Gros feux (OG ?)

- aile arrière droite plate, aérations vers l'extérieur (je pense que ce flanc est OG)

- aile arrière gauche nervurée, aération vers l'extérieur (je pense que ce flanc a été changé par la suite)

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    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
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