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combi mai 1962


restocal64

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bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous

je suis à la recherche de quelques infos concernant les combi split de mai 1962

quel est le modèle de feux arrières car suivant ou je regarde je trouve soit les petits feux ronds soit les modèles ovale ( comme t2a )

pour les ouïes arrières : rentrantes ou sortantes

pour les ailes arrières c'est pareil avec ou sans nervures ?

et quelles sont les spécificités à ce modèle

le mien a eu une "restauration" faite dans les règles du sagouin du coin

ni fait ni à faire donc je vais tout reprendre depuis le début donc je voudrais savoir si certaines pièces sont de la bonne année

merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider

Cdt Cédric

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Depuis aout 61, c'est les gros feux à l'arrières, les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...pour les ailes arières nervurées, c'est juillet 1962...

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merci pour vos réponses

un revendeur spécial kombi vend les coins arrières pour feux ronds pour combi jusqu'à juillet 62 ( c'est pour ça que je pose la question )

ça m'arrange car aux vues du prix des coins arrières ça m'évite de les changer et donc des gros frais

donc si je récapitule pour le mien :

feux de t2a , ouïes sortantes et ailes arrières plates

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  • 2 semaines plus tard...
(...) les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...(...)
Suis pas convaincu de cette date pour les ouies ... J'aurai dit 63 plutôt que 65.

De façon générale, 62 était une année "fourre-tout" :D On vide les stocks en mettant les nouvelles pièces.

Le mien, fabriqué le 7 février 62, n'est pas un modèle d'OG, mais j'ai des choses intéressantes dessus :

- Gros feux (OG ?)

- aile arrière droite plate, aérations vers l'extérieur (je pense que ce flanc est OG)

- aile arrière gauche nervurée, aération vers l'extérieur (je pense que ce flanc a été changé par la suite)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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