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restocal64

combi mai 1962

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bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous

je suis à la recherche de quelques infos concernant les combi split de mai 1962

quel est le modèle de feux arrières car suivant ou je regarde je trouve soit les petits feux ronds soit les modèles ovale ( comme t2a )

pour les ouïes arrières : rentrantes ou sortantes

pour les ailes arrières c'est pareil avec ou sans nervures ?

et quelles sont les spécificités à ce modèle

le mien a eu une "restauration" faite dans les règles du sagouin du coin

ni fait ni à faire donc je vais tout reprendre depuis le début donc je voudrais savoir si certaines pièces sont de la bonne année

merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider

Cdt Cédric

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Depuis aout 61, c'est les gros feux à l'arrières, les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...pour les ailes arières nervurées, c'est juillet 1962...

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merci pour vos réponses

un revendeur spécial kombi vend les coins arrières pour feux ronds pour combi jusqu'à juillet 62 ( c'est pour ça que je pose la question )

ça m'arrange car aux vues du prix des coins arrières ça m'évite de les changer et donc des gros frais

donc si je récapitule pour le mien :

feux de t2a , ouïes sortantes et ailes arrières plates

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(...) les ouies d aération du compartiment moteur ont été modifiées en 1965 (embouties par l'intérieur sur les 1ères versions puis par l'extérieur)...(...)
Suis pas convaincu de cette date pour les ouies ... J'aurai dit 63 plutôt que 65.

De façon générale, 62 était une année "fourre-tout" :D On vide les stocks en mettant les nouvelles pièces.

Le mien, fabriqué le 7 février 62, n'est pas un modèle d'OG, mais j'ai des choses intéressantes dessus :

- Gros feux (OG ?)

- aile arrière droite plate, aérations vers l'extérieur (je pense que ce flanc est OG)

- aile arrière gauche nervurée, aération vers l'extérieur (je pense que ce flanc a été changé par la suite)

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    • Bonjour à tous   Je suis en train de remonter un moteur 914 2l Et je me demandais à quoi sert le trou situé côté droit dans le carter de la turbine. Et j aimerais refaire les collecteurs d echappement en inox peut on faire une forme droite ou faut il suivre la forme en s d  origine sachant que le moteur va être installé dans une 914 Merci  Christophe  Photo ci-dessus.  https://www.cjoint.com/c/ILhpHg2ISzF 
    • Le châssis part au sablage plus peinture époxy
    • Et oui . Après une longue  réflexion sur la couleur ( tout le monde me dit promotion jeune c'est du 💩. Sa n'aura jamais de valeur...) Je la refait a l'origine. La Cox est prette a peindre et son châssis aussi. Par contre comment décaper l'intérieur les passages de roues le coffre et le compartiment moteur  sans abîmer la carrosserie qui est déjà prette ?
    • je ferais comme cela: Obture du coté pedalier et rempli la tuyauterie de gazoil.laisse agir quelques jours. Puis tu achetes un cable de moto 125 thailandaise et tu le montes sur une perceuse.Tu avances par simonie.commences avec une faible longueur au niveau de l'endroit obstrué. Une fois que tu as retirés ce qui te genes nettoie ta canalisation en passant entierement un cable à l'intérieur puis tu le détorsades à l'extrémité ensuite tu le tires au fur et a mesure avec la perceuse en faisant des vas et viens.
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