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Probleme clignotants


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Bonsoir,

Les 4 clignotants de ma cox fonctionnent mais ils clignotent très rapidement.

Par contre quand je met les warning,les 4 clignotants fonctionnent normalement.

Si quelqu'un a déja rencontré ce genre de soucis ,je suis preneur .:rolleyes:

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bonsoir

ça serait bien de préciser sur quel modèle et de quelle année...

si c'est sur la cox de ton avatar elle semble être d'avant 68, donc pas de warning ce qui veut dire qu'il y a eu bidouille (possible que le bouton de warning fasse centrale clignotante).

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Bonjour,

Si un côté clignote rapidement, c'est souvent parce qu'il y a un problème de retour de masse de ce côté.

Les deux côtés simultanément? Peut-être une mauvaise masse de la centrale clignotante.

Tu la vois, J2, tranche 26 et 27?

http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-2.jpg

Vérifie que la patte 31 de la centrale est bien propre, et à la masse.

C'est une des 3 fiches où se monte la centrale.

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A propos de centrale, tu es sûr que le bouton de warning est enfoncé à fond?

Je me souviens d'un cas, qui a duré 4 pages.

La personne avait suspendu je ne sais quoi au bouton de warning, il lui manquait 1 mm, suffisant pour provoquer un problème insoluble.

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Sur le montage avec Warning, il ya 2 centrales, la centrale cubique 3 poles sur le boitier à fusibles pour les clignos et celle intégrée au bouton de warning pour les warning...Vu que tout fonctionne, il est possible que la centrale 3 pôles des clignotants ne soit pas du bon modèle et prévue pour un système de clignotants à répétiteurs latéraux...à vérifier en 1er lieu les caractéristiques techniques inscrites dessus...

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Salut,

J'ai testé une centrale clignotante, comme la tienne.

Il faut impérativment une résistance de 3 Omhs (soient 2 ampoules de 21 W, plus le témoin du tableau) en parallèle en sortie 49a.

Avec une résistance plus importante, la fréquence augmente.

Je suis arrivé aux conclusions suivantes:

Si la centrale clignote, c'est qu'elle est bonne.

Si le signal va à gauche comme à droite, le quomodo est hors cause.

Il serait étonnant d'avoir un problème identique à gauche et à droite.

Reste le câblage.

Nettoie donc les connexions qui suivent la fiche 49a, vers le témoin vert du tableau, et vers le quomodo, à la jonction T1 (fil bleu, puis noir/vert/blanc).

post-25361-144551750095_thumb.jpg

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Bonsoir tout le monde,

je me joins a la discusion. Comme Lucas j'aurais tendance a penser a une oxydation des connections.

Cela m'ai arrive courant novembre sur ma 1200 de 1964 en 6volts.

Le warning rajoute fonctionnait sans probleme. Mais les cilgnotants, soit en accelere ou pas du tout. J'ai d'abord pense a la centrale que j'ai change. Mais le probleme persistait. Je me suis alors rendu chez mon specialiste Bosch qui m'a passe le cablage au peigne fin et en fin de compte nettoye les connections. Depuis plus de problemes de ce cote-ci.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une 1200 de 1964.

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Salut ! J'ai mis une ampoule en parallele et les clignotants fonctionnent à une vitesse normale.je pense qu'il faut que je change les ampoules.Qu en pensez vous ?Les ampoules font 21w.

Pourquoi pas,

en principe, comme on ne connait pas une voiture, et qu'on suppose qu'elle n'a pas été entretenue correctement, il vaut mieux changer les ampoules et les fusibles.

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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