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Probleme clignotants


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Bonsoir,

Les 4 clignotants de ma cox fonctionnent mais ils clignotent très rapidement.

Par contre quand je met les warning,les 4 clignotants fonctionnent normalement.

Si quelqu'un a déja rencontré ce genre de soucis ,je suis preneur .:rolleyes:

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bonsoir

ça serait bien de préciser sur quel modèle et de quelle année...

si c'est sur la cox de ton avatar elle semble être d'avant 68, donc pas de warning ce qui veut dire qu'il y a eu bidouille (possible que le bouton de warning fasse centrale clignotante).

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Bonjour,

Si un côté clignote rapidement, c'est souvent parce qu'il y a un problème de retour de masse de ce côté.

Les deux côtés simultanément? Peut-être une mauvaise masse de la centrale clignotante.

Tu la vois, J2, tranche 26 et 27?

http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-2.jpg

Vérifie que la patte 31 de la centrale est bien propre, et à la masse.

C'est une des 3 fiches où se monte la centrale.

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A propos de centrale, tu es sûr que le bouton de warning est enfoncé à fond?

Je me souviens d'un cas, qui a duré 4 pages.

La personne avait suspendu je ne sais quoi au bouton de warning, il lui manquait 1 mm, suffisant pour provoquer un problème insoluble.

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Sur le montage avec Warning, il ya 2 centrales, la centrale cubique 3 poles sur le boitier à fusibles pour les clignos et celle intégrée au bouton de warning pour les warning...Vu que tout fonctionne, il est possible que la centrale 3 pôles des clignotants ne soit pas du bon modèle et prévue pour un système de clignotants à répétiteurs latéraux...à vérifier en 1er lieu les caractéristiques techniques inscrites dessus...

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Salut,

J'ai testé une centrale clignotante, comme la tienne.

Il faut impérativment une résistance de 3 Omhs (soient 2 ampoules de 21 W, plus le témoin du tableau) en parallèle en sortie 49a.

Avec une résistance plus importante, la fréquence augmente.

Je suis arrivé aux conclusions suivantes:

Si la centrale clignote, c'est qu'elle est bonne.

Si le signal va à gauche comme à droite, le quomodo est hors cause.

Il serait étonnant d'avoir un problème identique à gauche et à droite.

Reste le câblage.

Nettoie donc les connexions qui suivent la fiche 49a, vers le témoin vert du tableau, et vers le quomodo, à la jonction T1 (fil bleu, puis noir/vert/blanc).

post-25361-144551750095_thumb.jpg

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Bonsoir tout le monde,

je me joins a la discusion. Comme Lucas j'aurais tendance a penser a une oxydation des connections.

Cela m'ai arrive courant novembre sur ma 1200 de 1964 en 6volts.

Le warning rajoute fonctionnait sans probleme. Mais les cilgnotants, soit en accelere ou pas du tout. J'ai d'abord pense a la centrale que j'ai change. Mais le probleme persistait. Je me suis alors rendu chez mon specialiste Bosch qui m'a passe le cablage au peigne fin et en fin de compte nettoye les connections. Depuis plus de problemes de ce cote-ci.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une 1200 de 1964.

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Salut ! J'ai mis une ampoule en parallele et les clignotants fonctionnent à une vitesse normale.je pense qu'il faut que je change les ampoules.Qu en pensez vous ?Les ampoules font 21w.

Pourquoi pas,

en principe, comme on ne connait pas une voiture, et qu'on suppose qu'elle n'a pas été entretenue correctement, il vaut mieux changer les ampoules et les fusibles.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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