Aller au contenu

Probleme clignotants


Recommended Posts

Bonsoir,

Les 4 clignotants de ma cox fonctionnent mais ils clignotent très rapidement.

Par contre quand je met les warning,les 4 clignotants fonctionnent normalement.

Si quelqu'un a déja rencontré ce genre de soucis ,je suis preneur .:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ça serait bien de préciser sur quel modèle et de quelle année...

si c'est sur la cox de ton avatar elle semble être d'avant 68, donc pas de warning ce qui veut dire qu'il y a eu bidouille (possible que le bouton de warning fasse centrale clignotante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si un côté clignote rapidement, c'est souvent parce qu'il y a un problème de retour de masse de ce côté.

Les deux côtés simultanément? Peut-être une mauvaise masse de la centrale clignotante.

Tu la vois, J2, tranche 26 et 27?

http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-2.jpg

Vérifie que la patte 31 de la centrale est bien propre, et à la masse.

C'est une des 3 fiches où se monte la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de centrale, tu es sûr que le bouton de warning est enfoncé à fond?

Je me souviens d'un cas, qui a duré 4 pages.

La personne avait suspendu je ne sais quoi au bouton de warning, il lui manquait 1 mm, suffisant pour provoquer un problème insoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le montage avec Warning, il ya 2 centrales, la centrale cubique 3 poles sur le boitier à fusibles pour les clignos et celle intégrée au bouton de warning pour les warning...Vu que tout fonctionne, il est possible que la centrale 3 pôles des clignotants ne soit pas du bon modèle et prévue pour un système de clignotants à répétiteurs latéraux...à vérifier en 1er lieu les caractéristiques techniques inscrites dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé une centrale clignotante, comme la tienne.

Il faut impérativment une résistance de 3 Omhs (soient 2 ampoules de 21 W, plus le témoin du tableau) en parallèle en sortie 49a.

Avec une résistance plus importante, la fréquence augmente.

Je suis arrivé aux conclusions suivantes:

Si la centrale clignote, c'est qu'elle est bonne.

Si le signal va à gauche comme à droite, le quomodo est hors cause.

Il serait étonnant d'avoir un problème identique à gauche et à droite.

Reste le câblage.

Nettoie donc les connexions qui suivent la fiche 49a, vers le témoin vert du tableau, et vers le quomodo, à la jonction T1 (fil bleu, puis noir/vert/blanc).

post-25361-144551750095_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je me joins a la discusion. Comme Lucas j'aurais tendance a penser a une oxydation des connections.

Cela m'ai arrive courant novembre sur ma 1200 de 1964 en 6volts.

Le warning rajoute fonctionnait sans probleme. Mais les cilgnotants, soit en accelere ou pas du tout. J'ai d'abord pense a la centrale que j'ai change. Mais le probleme persistait. Je me suis alors rendu chez mon specialiste Bosch qui m'a passe le cablage au peigne fin et en fin de compte nettoye les connections. Depuis plus de problemes de ce cote-ci.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une 1200 de 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai mis une ampoule en parallele et les clignotants fonctionnent à une vitesse normale.je pense qu'il faut que je change les ampoules.Qu en pensez vous ?Les ampoules font 21w.

Pourquoi pas,

en principe, comme on ne connait pas une voiture, et qu'on suppose qu'elle n'a pas été entretenue correctement, il vaut mieux changer les ampoules et les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...