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Spécificité capot avant 1961


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Je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur les spécificités propres au capot avant des cox 61 :

- empreinte (les deux fentes pour passer le logo + plaque dessous en alu) pour le logo au dessus de la poignée : oui

- mais bosselage sous le logo VW??? voir d'ailleurs : y avait-il un logo VW à cette époque à cet endroit (si il y avait le logo Wolfsburg au dessus de la poignée)?

Merci de vos réponses.

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Bonsoir tout le monde,

je profite de l'ouverture de ce post pour une question a priori simple.

Mais je voudrai evite de commetre une betise. Comment retirer le logo VW du capot avant sur un modele 1965 (3 fixations). Il y a en-dessous d'origine des capuchons plastique dur de couleur blanche chez moi; faut-il juste tirer dessus avec une pince ?

Merci pour votre reponse.

Amicalement Luc de Strasbourg

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  • 3 semaines plus tard...

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai vu un capot sensé être d'origine sur une 61, mais dans cette configuration :

- bosselage sous le logo VW, et logo VW comme sur les plus récente (3 trous et non pas des fente comme la photo de HanSSlanda)

- logo au dessus de la poignée...

J'avoue que là je suis un peu perdu...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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