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    • Du coup je ne trouve pas ce que je recherche... J'ai un moteur en kit dans un carton pour ma 1302, et à la base certaines pièces proviennent de mon ancien 1600 du combi, notamment le vilebrequin avec les bielles qui sont montées dessus.  L'ensemble est bon (pas de jeu radial/pas de traces de chauffe) et à tourné environ 50 000 km sur tout types de parcours, à votre avis est ce nécessaire de changer les coussinets de bielles? Dans le doute, et pour partir serein c'est une précaution que je pense prendre, mais je n'arrive pas à savoir sur quel model partir en privilégiant la qualité/longévité, vous prendriez quoi pour refaire un moteur ? Et évidemment, même casse tête pour les coussinets de vilebrequin en std, que prendriez-vous, des silverline?  
    • Merci Lucas de ta réponse.  Je trouve ça aussi pas terrible.  L’usure n’est pas très régulière sur les 4 plots.  je sais pas si ça a une importance ou si ça montre une déséquilibre du distributeur. ( je dis peut être une grosse betise) j’ai essayer aussi de tester la continuité d’un plot sur la partie « usé » et la partie supérieur et je n’ai rien . donc à mon avis la tête de Deco a fais son temps. Vous en pensez quoi? je n’ai pas encore tester le faiceau   
    • On tente de démarrer un 1679cc refait à neuf. Coussinets, AAC, poussoirs, pistons & cylindres, culasses, doubles zenith  32 de Porsche 356 en configuration 75cv, radiateur externe, carter d'huile additionnel, allumeur 010, échappement sport d'époque 4en1 etc. 1ère tentative: ça ne démarre pas et pas un seul soubresaut. Vérifications des branchements: tout en ordre. On ouvre la tête de delco et on fait tourner: pas d'étincelle aux visses platinées. Je sors le doigt d'allumeur, nettoyage des visses avec un morceau de papier de verre en 320. on refait tourner: de belles étincelles apparaissent. Remontage de la tête de delco. 2ème tentative: ça démarre pas et à nouveau pas un soubresaut.....on insiste un peu car maintenant on sait qu'il y a des étincelles. Rien à faire. Réouverture de la tête de delco dés fois que les visses platinées ne donnent plus: et je constate que le doigt d'allumeur n'est pas là.....il est resté dans ma poche! 3ème tentative: broum, ça part directement.
    • C'est étonnant, pourquoi ne sont ils pas centrés ? C'est dû au sens de rotation du vilebrequin ?
    • tu aurais des photos de ton montage ? A tout hasard on peut conserver la banquette centrale avec ?
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