calaghan Posté 24 décembre 2014 Partager Posté 24 décembre 2014 bonjour à tous, sur mon 2110 (usiné full-flow) voilà déja deux fois que je colmate le filtre à huile ?!!! je n'ai plus de pression, je shunte et ça redonne 40 psi à 3000 rpm et 13 à 1000 sur le bloc.. le rodage aac a été bien fait, mais n'ai roulé que 50 kms avant de filtrer est-ce trop tot ?? après deux vidanges, la troisième s'annonce encore bien chargée en particules peut-on acroitre un peu la pression d'huile à chaud ? sur quel régulation dois-je monter le ressort plus dur ? voilà, sinon ça roule plutot bien, espèrons que je n'aie pas à rouvrir le bloc une deuxième fois.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 29 décembre 2014 Auteur Partager Posté 29 décembre 2014 je me suis aperçu que je rentrais la pompe à huile avec juste un coup de poing.. je l'ai donc redéposée et l'ai remonté avec un petit film de loctite 518 au niveau de son alésage. j'ai aussi changé le joint du couvercle (0.3mm) par un plus fin (0.1mm) j'espère que j'aurrai retrouvé un peu plus de psi à chaud ?!! non ? la pompe est une shadeck 26mm et l'huile de la 15w40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 décembre 2014 Partager Posté 29 décembre 2014 Le mieux c'est de le faire avant l'assemblage du 2ème 1/2 carter avec des vis btr/allen pour la pompe. Si tu n'as pas controlé/optimisé la pompe ( jeux, aspiration style larme berg, épaisseur des joints, dépassement du pignon à "zéro" du plan de joint ), ça peut avoir son importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 29 décembre 2014 Auteur Partager Posté 29 décembre 2014 ouai la proch ce sera deux ! bouchons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 décembre 2014 Partager Posté 29 décembre 2014 Pour la pompe il faut la surfacer ainsi que le couvercle et monter un joint de 0.10 à 0.13 mm d'épaisseur pour augmenter la pression au ralenti à chaud mais il ne faut pas avoir une pression de régulation trop élevée à chaud (environ 2.5 bars à 3500 rpm à 100°C est une bonne mesure et 3 bar maxi au dessus de 4000rpm à 100+°C). Les pompes actuelles (enfin depuis 6-7 ans) sont un peu juste en diamètre mais ca n'empèche pas d'avoir une bonne pression Pour le filtre c'est curieux..et surtout anormal qu'utilises tu comme filtre à huile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 29 décembre 2014 Auteur Partager Posté 29 décembre 2014 bin je suis passé de bilstein à fram hp1, encore pas testé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 29 décembre 2014 Auteur Partager Posté 29 décembre 2014 il y a longtemps j'avais une melhing.. tout acier ce devait etre mieux non ? elles existent encore ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 29 décembre 2014 Partager Posté 29 décembre 2014 Sinon tu peux aussi monter une Schadek modifiée à la Berg. Tu usines une gorge dans laquelle tu montes un joint torique. Montée avec un filet de loctite 518, ça devrait pas bouger... Il faut également la resurfacer comme l'ont dit les personnes précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté 31 décembre 2014 ok donc av ces modifs j'ai presque doublé les pressions !! 20 psi à 80 degrés à 900 rpm et presque 60 à 3500 !!! je refiltre tranquile.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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