Aller au contenu

filtre à huile colmaté


Recommended Posts

bonjour à tous, sur mon 2110 (usiné full-flow) voilà déja deux fois que je colmate le filtre à huile ?!!! je n'ai plus de pression, je shunte et ça redonne 40 psi à 3000 rpm et 13 à 1000 sur le bloc..

le rodage aac a été bien fait, mais n'ai roulé que 50 kms avant de filtrer est-ce trop tot ??

après deux vidanges, la troisième s'annonce encore bien chargée en particules

peut-on acroitre un peu la pression d'huile à chaud ? sur quel régulation dois-je monter le ressort plus dur ?

voilà, sinon ça roule plutot bien, espèrons que je n'aie pas à rouvrir le bloc une deuxième fois..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu que je rentrais la pompe à huile avec juste un coup de poing..

je l'ai donc redéposée et l'ai remonté avec un petit film de loctite 518 au niveau de son alésage.

j'ai aussi changé le joint du couvercle (0.3mm) par un plus fin (0.1mm)

j'espère que j'aurrai retrouvé un peu plus de psi à chaud ?!! non ?

la pompe est une shadeck 26mm et l'huile de la 15w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de le faire avant l'assemblage du 2ème 1/2 carter avec des vis btr/allen pour la pompe.

Si tu n'as pas controlé/optimisé la pompe ( jeux, aspiration style larme berg, épaisseur des joints, dépassement du pignon à "zéro" du plan de joint ), ça peut avoir son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe il faut la surfacer ainsi que le couvercle et monter un joint de 0.10 à 0.13 mm d'épaisseur pour augmenter la pression au ralenti à chaud mais il ne faut pas avoir une pression de régulation trop élevée à chaud (environ 2.5 bars à 3500 rpm à 100°C est une bonne mesure et 3 bar maxi au dessus de 4000rpm à 100+°C).

Les pompes actuelles (enfin depuis 6-7 ans) sont un peu juste en diamètre mais ca n'empèche pas d'avoir une bonne pression

Pour le filtre c'est curieux..et surtout anormal qu'utilises tu comme filtre à huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi monter une Schadek modifiée à la Berg.

Tu usines une gorge dans laquelle tu montes un joint torique.

Montée avec un filet de loctite 518, ça devrait pas bouger...

Il faut également la resurfacer comme l'ont dit les personnes précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...