Aller au contenu

Recommended Posts

Un TFSI n'est rien d'autre qu'un moteur thermique ayant le fonctionnement d'un électrique. J'exagère à peine.

On pourrait aussi dire que c'est un essence qui a le même caractère moteur qu'un diesel.

Le charme des turbos sur nos autos, c'est de retrouver le plaisir du turbo-lag, le plaisir d'avoir de grosses pressions de suralimentation qui plaquent le dos au dossier.

Si tu aimes les TFSi, reste sur une moderne. :)

Ne gaspille pas ton argent sur un projet qui ne peut pas rivaliser avec la technologie du 21ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se rapprocher au mieux de ton objectif, je pense qu'il faut partir sur moteur performant/très performant avec une faible pression de suralimentation (culasses performantes, rapport volumétrique pas trop dégradé..).. compte tenu de la large plage de régime que tu souhaites exploiter, ouvrir l'angle entre cames peut être une bonne idée, un 86b en 110° de LC et avancé de 4°,

Je suis du même avis que Dred, et par rapport à ton objectif tu n'es pas loin du moteur atmo sur lequel on pose un turbo en abaissant légèrement le RV, c'est moins puissant (moins de boost possible) mais plus linéaire.

selon ta configuration actuelle il est possible d'usiner tes culasses en semi hémi, passer sur un rv de 8-8.5:1 (si tu as un fk10 avec 8.5:1 c'est ok) modifier guide d'échappement, ressorts de soupapes, etc..

un web 86B-110° est bien adapté à un usage turbo "routier" mais si tu as un 86B "classique" contente toi de l'avancer d'un couple de degré avec 8:1 de RV et tu auras une bonne base.

Pour plus de souplesse un système soufflé avec deux double papillons en carbus ou injection, un allumage adapté (plusieurs solutions possibles de la plus rustique à la plus évolué), etc..

peu de pression, un turbo de taille modérée, vu la puissance et le comportement recherchée inutile de passer sur un hybride t3/4, un gros T3 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB perf au US vend de quoi convertir des carbus en carbus turbo soufflés...

Les carbus pour le 2007 de 2skoncept celui dont parle DRED, si je me trompe pas il faut avoir les carbus prêt pour le turbo il n'y a plus de "kit turbo" chez CB pour étanchéifier. Et donc on doit se limiter à 0.5 Bar. C'est mon cas sur mon 1776 qui reste routier, économique et avec beaucoup de couple. Je passe d'un T2 à un T3 car mon pauvre T2 s’essouffle et n'arrive pas à dépasser 0.35 bar (si tu tapes 2skoncept) tu trouveras le blog avec le détail du montage).

Aprés en restant sur une faible pression c'est à dire à 0.5 Bar comme le conseil Loïc, les 4 tubes emusleurs spécial Turbo et les bagues réductrices suffisent.

Comme le dit Loïc c'est mon cas j'ai "posé" un turbo sur mon atmo en abaissant le RV de 8.7 à 7.5 si mes souvenirs sont bons.

C'est moins bien fini que 2skoncept mais voici le détail de mon montage avec différentes solutions d'allumage. : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33925

Ce n'est pas un 2.3 mais si ca peut t'aiguiller. Je n'ai pas beaucoup roulé, j'ai juste eu le temps de faire environ 3000km cet été avec avant de le démonter pour refaire la cox et apporter 2, 3 améliorations au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il y a une config (si je me souvient car pas jeune non plus) a retrouvé d'un 2276 turbo monté sur un LM ou Moncorgé qui passais les 300cv je crois qu'il était soit a 2366IDA ou 68KG de mémoire (fatigué)

une bonne piste a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Buggy lm1 de 68kg avec injection cb performance et boîtier safeguard il me semble, 370 CV @6660rpm@ 15psi

...belle performance a l ́epoque (2007) mais configuration pas vraiment en phase avec ĺ objectif recherché ici à mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Le tfsi, j'ai déjà.

C'est vrai que c'est acceptisé mais très bien pour un papa sportif et pour le quotidien! Bien plus vif qu'un TDI. Bcp moins d'inertie et de "lourdeur".

Je souhaite évidement un coup de cul bien plus grand qu'avec ma GTI quand je presse la pédale de droite. (La MK5 fait presque 1.5 tonne alors que ma split Simili aux alentours de 700Kg (non pesé)).

Donc bien plus de sensation dans mon chariot aircooled ça va de soit.

Le budget va aller crescendo avec le temps (encore quelques affaires à faire).

J'ai d"autres moteurs pour rouler et m'amuser donc pas pressé.

Je pense effectivement faire un bon gros atmo niveau config mais avec les impératifs turbo et RV soft.

Je pense partir sur un collecteur et turbo sous la jupe ar type CB.

Ce sera je pense le meilleur compromis pour moi. Je me renseigne sur l'injection programmable, c'est encore bien flou pour moi sur ce type de moteur mais l'idée de programmer ça au mieux via PC et de faire du moderne m'attire bien.

Je veux déjà monter le longbloc. Pour le reste, il existe des kit complet tout fait et variable selon config. Je suis tombé par exemple sur un kit chez sp..d S..p mais 5000 euros tout de même. Qu'en pensez vous?

Je me dis que bout à bout au détail on doit pas en être loin?

Pour le longbloc il me manque:

Kit 94 forgé (j'ai un moulé)

AAC (j'ai un FK8)

Poussoirs

Culasses

Rampes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ying yang, Turbo lag Hmmm oui je veux ça!:D

Loic, un gros T3 c'est à dire? Quel modèle précisément mettrais tu?

Dred, je ne veux pas reproduire le comportement de ma TFSi je veux que ce soit bien plus méchant! Mais peut être pas 370cv comme ce sacré bug jaune..:p

Mais il est clair qu'au final le budget est important c'est pas pour 200cv que je pourrai avoir en atmo.

Cependant je garde à l'esprit que c'est pour faire essentiellement de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68KG envisage de passer sur une version atmo afin de pouvoir réutiliser un peu plus le buggy a priori.. > 370 ch et 40 mkg autours de 6000+ rpm avec 1 bar de suralimentation et un gros hybride T3/T4 > pour avoir de la puissance il faut du couple.. mais haut dans les tours..

Sinon pour le turbo, un équivalent avec refroidissement par huile du style des Garrett T3 super 60 en 0.63 A/R sera un bon compromis utilisation/ puissance avec un objectif d'environ 250ch et un boost "routier" sur une base atmo déjà puissante.

Ci dessous la map d'un super 60

ceci dit si tu as l'intention de monter un kit complet pourquoi ne pas te référer au montage d'un ensemble CB turbo injection complet ? ton objectif d'injection avec turbine en amont et plus de 200ch entre tout à fait dans le cadre de ce kit.

post-25427-144551750115_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce buggy a un sacré montage et bcp de cv.

Dommage de revenir en arrière..

Mais je comprends bien. Meme si le budget et la config me le permet (je l'espère) je préfère viser mons de cv et pouvoir aller chercher le pain! Ou aller en meeting à 200km.

Le FK8 traine dans les cartons mais j'ai pas dis que j'allais l'utiliser. Je prends bonne note des conseils que vous me donnez.

Je visais un 86C mais si un 86B 110° convient mieux alors ce sera celui ci.

Niveau culasses je pensais aux wedgeport 44 /37.5. Utile ou pas?

La limite de boost que je me fixais (0.5 bar) vaut pour un kit carbu mais si injection je ne pense pas me limiter à ça.

Ce que je souhaite c'est de la puissance quand je le souhaite mais sans que ça charge et donc chauffe sur un filet de gaz sur autoroute par exemple.

J'ai donc un kit 94AA longue course neuf à vendre, un FK8 occaz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu fais bien, le fk8́, même si utilisable, aurait été un poil sous dimensionné compte tenu de la cylindrée, le 86c un peu " extreme" pour aller chercher le pain...et finalement une pièce presque négligeable en terme de budget si l ́on compare au budget global...

Les wedge, utiles ou pas, à toi de voir en fonction du budget et du matériel dont tu disposes, en tout cas c ́est un type de fonderie adapté pour un usage routier et ć est également cette classe de débit qǘ il faut envisager, dans le même "segment" les "superpro"sont à la "mode"...il y a aussi de nombreux pros en france ou aux us qui sont en mesure de proposer des produits comparables...sur fonderie 043/044/049/041/501, il y a du choix en faite...

Kit carburateur ou injection, même combat, il est possible de maîtriser les richesse et les avances à pleine charge dans les deux cas, et donc pas vraiment de différence de potentiel en terme de boost maxi, c ́est plus l ́emploi "d ́accessoires" tel que échangeur/injection d ́eau/ e85... qui permet l ́augmentation du boost...l ́injection permet surtout une bien meilleure maîtrise/agrement de l ́ensemble du ́ "champs moteur" (phase off boost/charges partielles) et est plus "auto-adaptative" au milieu/conditions ambiantes/ exterieures... après, ĺ injection , soit il faut avoir un minimum de "facilités" soit connaître un metteur au point fiable pour éviter que ça tourne au fiasco .. mais en même temps c ́est valable également pour le/les carbus dans ce type de montage....

Si tu ne veux pas que ça " charge" trop tôt, hormis un très mauvais choix de turbo, c ́est à la pédale de droite que ça se gère....la mise au point moteur ( avances / richesse) est egalement essentielle dans la matrise des températures de fonctionnement et maxi...on comprend de faite rapidement l ́intérêt d ́une injection sur un montage turbo de type routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68KG envisage de passer sur une version atmo afin de pouvoir réutiliser un peu plus le buggy a priori.. > 370 ch et 40 mkg autours de 6000+ rpm avec 1 bar

Oui mais bon Loïc avec des chiffres comme ca on appelle ca un avion de chasse et pas une voiture :D . Elle fait quoi sa baignoire 5-600Kg avec un pilote qui a mange une grosse tartiflette juste avant :D

Rooohhh le kiiffff comme ils disent :p

Si tu ne veux pas que ça " charge" trop tôt, hormis un très mauvais choix de turbo, c ́est à la pédale de droite que ça se gère....la mise au point moteur ( avances / richesse) est egalement essentielle dans la matrise des températures de fonctionnement et maxi...on comprend de faite rapidement l ́intérêt d ́une injection sur un montage turbo de type routier...

Dans la thérorie la blackbox de chez CB est capable de gérer ca... enfin pour l'instant j'ai une blackbox non opérationnelle sur mon montage turbo...

Encore une fois dans la thérorie tu appuies pas ca charge pas. A voir après d'autres essais... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la thérorie la blackbox de chez CB est capable de gérer ca... enfin pour l'instant j'ai une blackbox non opérationnelle sur mon montage turbo...

La black box gère l ́avance, certes, elle ne gère cependant pas les demarrages à froid, les variations de température air admission, la richesse précisément sur l ́ensemble du champs ou de quelquonque "stratégies" perfo/conso/sécurité de fonctionnement ect...un simple allumeur à membrane modifié peut presque apporter le même type de prestation.

́

Encore une fois dans la thérorie tu appuies pas ca charge pas. A voir après d'autres essais... :rolleyes:

C ́est tout vu C ́est physique, et c'est à ça que sert le papillon des gaz. ..si, par exemple, ton moteur, sans turbo, à le potentiel pour rouler à 140 km/h , alors ce même moteur équipé du turbo peut rouler à 140km/h sans boost (pression collecteur < pression atmo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La black box gère l ́avance, certes, elle ne gère cependant pas les demarrages à froid, les variations de température air admission, la richesse précisément sur l ́ensemble du champs ou de quelquonque "stratégies" perfo/conso/sécurité de fonctionnement ect...un simple allumeur à membrane modifié peut presque apporter le même type de prestation.

A oui je sais trés bien, le mieux reste l'injection surement. Mais ca ne rentrait pas dans mon budget et je comprendre le réglage des carbus alors pour l'instant je reste "old-school" avec mes dell orto Turbo. Mais si un jour je veux souffler plus fort, je penserai à l'injection.

C ́est tout vu C ́est physique, et c'est à ça que sert le papillon des gaz. ..si, par exemple, ton moteur, sans turbo, à le potentiel pour rouler à 140 km/h , alors ce même moteur équipé du turbo peut rouler à 140km/h sans boost (pression collecteur < pression atmo)...

En fait je me suis mal expliqué, je parlais de la blackbox qui en thérorie. Quand on regarde la fiche technique elle gère l'avance en fonction de la pression de la pédale de droite. Mais dans mon cas pas mal de petits soucis de parasites et autres coupures lors des essais de la blackbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...