Aller au contenu

Besoin d'infos identification sur ma 1302


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis plus affuté en Bus Split qu'en Cox, je viens d'acquerir une 1302 pour ma compagne pour lui faire un daily driver (par beau temps uniquement!!) qui vient en complément de notre petit Split SO42

J'ai déjà récupéré un max d'infos en parcourant tous les post mais il me reste qqes questions sans réponses.

D'après les numéros de série c'est une 1302 fabriquée en Août 71 donc année modèle 1972, elle est matching number (frappe chassi, plaque Alu constructeur et CG) sauf le moteur qui est un échange standard Végé qui vu les codes (AD xxx xxx et logo Végé sur plaque alu rivetée sur pied de dynamo) elle a donc été passée en 1584 en échange standard pour remplacer le 1300 d'origine. Oui mais voilà le capot moteur possède 4 rangées d'aération au lieu de 2 (donc capot de 1302S et non pas 1302) pourtant tout le reste est bien 1302 comme les tambours AV.

J'en ai déduit qu'il s'agissait bien d'une 1302 sur laquelle a été monté un 1584 en échange standard et certainement un capot correspondant pour améliorer le refroidissement, mais comme elle est de Août 71 je me demandais si il ne pouvait pas s'agir d'une auto un peu "hybride" sortie en tout début d'année modèle 72 s'agissant du mois de transition entre les millésimes 1971 et 1972.

Merci de vos lumières.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maki,

J'avais pris comme source les docs Mecatechnic qui indiquent que le 4 rangées équipait les 1302 S à partir de 1972 mais donc peut être petite imprécision de leur part si toutes les 1302 sorties en 1972 sont équipées de 4 rangées alors la voiture de Madame est bien 100% stock à part l'échange standard du moteur passé en 1584.

Tchuss

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...