Aller au contenu

4 en 1 tordu ??


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai remarqueé que mon 4 en 1 n'était pas totalement aligné avec la sortie des boîtes de chauffage sur le côté gauche. Resultat une prise d'air.

J'ai tenté de le réaligner en commençant par le côté gauche mais du coup l'autre côté et complètement de travers.

mon moteur est un 1200 avec des culasses de 1300 SA et un kit big bore mais on m'avait deja dit que même avec les culasses cela ne modifiait pas l'écartement du 4 en 1.

Ma question est simple : vaut il mieux acheter un nouveau 4en 1 mais en prenant le risque d'être confronté au même problme ou bien tenter de chauffer celui que j'ai actuellement pour le tordre suffisamment ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai un pot pour 1200 petite bride. Il manque vraiment pas grand chose (dans les 2 ou 3 MM) je pense que je vais tenter de le chauffer pour lui donner une meilleure forme
2-3 mm sur un 4 en 1 ce n'est vraiment pas grand chose.

Pas besoin de chauffer pour reformer pour si peu, comme Doudou77 le conseille, juste tout mettre en place, écrous desserrés (boites de chauffe ET 4 en 1) avant de serrer alternativement tous les écrous en surveillant la bonne mise en place.

Utiliser de la pâte silicone RTV orange ou cuivrée sur les joints améliore l'étanchéïté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 4 en 1 de qualité insuffisante style Empi ?

Je comrpend ton soucis mais rien à voir avec le fait d'avoir un big bore, des culasses 1300 simple ou double admission, le soucis provient d'une mauvaise courbure du tube de 4 en 1, donc tu as raison dans ce cas tu peux chauffer à rouge et le reformer pour qu'il s'emboite bien sur la boite de chauffe OU encore mieux tu fais un montage avec des brides (à souder) si tu es équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réelle différence même si le Bugpack actuel est moins bien qu'il n'a été, il reste supérieur au Empi.

Cependant il ya mieux que le Empi et que le Bugpack mais moins diffusé.

Le empi est moins bien fini au niveau 4 en 1 et possible de les reconnaitre même en photo, le empi a le merged décentré vers la gauche.

Il y a encore plus de différence au niveau de la qualité du silencieux.

Il est même étonnant que tu es ce soucis décrit si c'est un collecteur Bugpack,.. enfin bon ca ne change pas le fait qu'il faille le redresser pour arranger la chose.

empi

https://www.mofoco.com/item_images/EMPI_3647_vw_exhaust_system.jpeg

http://www.jbugs.com/store/graphics/00000001/vw_empi_high_mount_quiet_muffler_exhaust_black_100_flange_3650_3682.jpg

bugpack

http://www.claycazier.com/bug-pics/VWpics-072206/DSCN0539.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ́ai eut un bugpack 1200 à monter cette année également, même galère, il m'a fallu sortir le poste à souder pour tout couper et ressouder... c ́est fatiguant ces pièces "adaptables"...j'avais pris un bugpack pour sa soi-disant qualité... bien dégoûté encore....Le pire, le temps et les efforts passés à essayer de le monter on même finis par me dissuader de le renvoyer chez le fournisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis çà c'est que j'ai, à titre perso des Bugpack sur deux de mes autos et ça a été du bolt-on dans les deux cas et je vend/ monte régulièrement des 4 en 1 de cette marque sans soucis de ce type.

Le soucis viendrait il du modèle 1200 actuel (je n'ai aucun retour de ce type sur les modèles 1600 )? je suis bien d'accord qu'il ne soit pas normal de découper/ souder et c'est le type d'info qu'il est intéressant de connaitre quitte à refuser de le vendre/ acheter si c'est un soucis récurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...