Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai remarqueé que mon 4 en 1 n'était pas totalement aligné avec la sortie des boîtes de chauffage sur le côté gauche. Resultat une prise d'air.

J'ai tenté de le réaligner en commençant par le côté gauche mais du coup l'autre côté et complètement de travers.

mon moteur est un 1200 avec des culasses de 1300 SA et un kit big bore mais on m'avait deja dit que même avec les culasses cela ne modifiait pas l'écartement du 4 en 1.

Ma question est simple : vaut il mieux acheter un nouveau 4en 1 mais en prenant le risque d'être confronté au même problme ou bien tenter de chauffer celui que j'ai actuellement pour le tordre suffisamment ?

Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Oui jai un pot pour 1200 petite bride. Il manque vraiment pas grand chose (dans les 2 ou 3 MM) je pense que je vais tenter de le chauffer pour lui donner une meilleure forme
2-3 mm sur un 4 en 1 ce n'est vraiment pas grand chose.

Pas besoin de chauffer pour reformer pour si peu, comme Doudou77 le conseille, juste tout mettre en place, écrous desserrés (boites de chauffe ET 4 en 1) avant de serrer alternativement tous les écrous en surveillant la bonne mise en place.

Utiliser de la pâte silicone RTV orange ou cuivrée sur les joints améliore l'étanchéïté

Link to comment
Share on other sites

c'est un 4 en 1 de qualité insuffisante style Empi ?

Je comrpend ton soucis mais rien à voir avec le fait d'avoir un big bore, des culasses 1300 simple ou double admission, le soucis provient d'une mauvaise courbure du tube de 4 en 1, donc tu as raison dans ce cas tu peux chauffer à rouge et le reformer pour qu'il s'emboite bien sur la boite de chauffe OU encore mieux tu fais un montage avec des brides (à souder) si tu es équipé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une réelle différence même si le Bugpack actuel est moins bien qu'il n'a été, il reste supérieur au Empi.

Cependant il ya mieux que le Empi et que le Bugpack mais moins diffusé.

Le empi est moins bien fini au niveau 4 en 1 et possible de les reconnaitre même en photo, le empi a le merged décentré vers la gauche.

Il y a encore plus de différence au niveau de la qualité du silencieux.

Il est même étonnant que tu es ce soucis décrit si c'est un collecteur Bugpack,.. enfin bon ca ne change pas le fait qu'il faille le redresser pour arranger la chose.

empi

https://www.mofoco.com/item_images/EMPI_3647_vw_exhaust_system.jpeg

http://www.jbugs.com/store/graphics/00000001/vw_empi_high_mount_quiet_muffler_exhaust_black_100_flange_3650_3682.jpg

bugpack

http://www.claycazier.com/bug-pics/VWpics-072206/DSCN0539.JPG

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J ́ai eut un bugpack 1200 à monter cette année également, même galère, il m'a fallu sortir le poste à souder pour tout couper et ressouder... c ́est fatiguant ces pièces "adaptables"...j'avais pris un bugpack pour sa soi-disant qualité... bien dégoûté encore....Le pire, le temps et les efforts passés à essayer de le monter on même finis par me dissuader de le renvoyer chez le fournisseur....

Link to comment
Share on other sites

si je dis çà c'est que j'ai, à titre perso des Bugpack sur deux de mes autos et ça a été du bolt-on dans les deux cas et je vend/ monte régulièrement des 4 en 1 de cette marque sans soucis de ce type.

Le soucis viendrait il du modèle 1200 actuel (je n'ai aucun retour de ce type sur les modèles 1600 )? je suis bien d'accord qu'il ne soit pas normal de découper/ souder et c'est le type d'info qu'il est intéressant de connaitre quitte à refuser de le vendre/ acheter si c'est un soucis récurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Initial Cox
  • Posts

    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
    • Oui c’est ce que je comptais faire. Merci encore. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...