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Tester la compression


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Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de problème.

Il y aurait-il un risque de flinguer le filetage des puits de bougies? C'est arrivé à une connaissance.

Mon set de contrôle, c'est le Père Noël qui l'a apporté.

Il s'était fourni dans un magasin spécialisé.

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  • 2 semaines plus tard...
Invité dany34

Salut

J'ai donc reçu le modéle KPTE01

et je l'ai testé :

- il faut bien serrer l'adaptateur sur le tuyau flexible car au démontage l'adaptateur peut rester dans le puit de bougie et pas c'est pas trop aisé pour le sortir

- le serrage se fait juste en serrant avec le tuyau le joint torique fait bien son travail

- c'est bien plus pratique que de tenir un embout conique, démarrer, accélérer (comme j'avais avant)

et donc avec

- accélérateur à fond - 3 bougies en place

- démarreur à 325 tr/mn

j'ai 7,5 / 8,75 / 8,00 / 10,00 bars

donc pour 24euros et livraison gratuite ça va

A+

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Même remarque sur le serrage de l'adaptateur en bout de flexible. J'ai juste essayé sur une vespa pour l'instant et ça m'a l'air de fonctionner cette quincaille.

Tu as fait ton test moteur chaud Dany?

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Tu as regardé ou il était fait ce kit Lucas parce que même si il vient d'un magasin spécialisé il sent le chinois a plein nez quand même!!! Je suis moi aussi un acharné du matos de qualité mais des fois mon porte monnaie me remet sur les rails, l'effort se fait souvent en fonction de l'utilisation que je dois faire du matos que je veux m'offrir. je me fais même vomir des fois ;)

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Tu as regardé ou il était fait ce kit Lucas parce que même si il vient d'un magasin spécialisé il sent le chinois a plein nez quand même!!! Je suis moi aussi un acharné du matos de qualité mais des fois mon porte monnaie me remet sur les rails, l'effort se fait souvent en fonction de l'utilisation que je dois faire du matos que je veux m'offrir. je me fais même vomir des fois ;)

Salut,

Que le kit soit fabriqué à Shangaï ou à Tombouctou, je m'en fiche! :D

C'est le même que celui utilisé à l'école technique où j'ai suivi les cours du soir.

Je pense que c'est une garantie de qualité.

Et puis, c'est le Père Noël qui a choisi! ;)

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Bon, qui lui dit.... je me dévoue

C'est un moment difficile à passer mais :

- Le père noël n'existe pas.

- Et pire, les Village People étaient homosexuels !!!

Bon, à part ça si je ne trouve pas un compressiometre d'occase aux puces dimanche, je me rabattrai sur le modèle chinois testé ici. Avec ses 175 000 bornes dans la vue, j'aimerais bien voir ou en est mon brave 1300...

J'en profiterai pour voir ou en est ma 480...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon verdict de ce test:

- Cylindre 1 = 9 bars

- Cylindre 2 = 8.5 bars

- Cylindre 3 = 9.5 bars

- Cylindre 4 = 9 bars

Par contre j'ai oublié de mettre les gaz a fond, mais le moteur était chaud

Pas mal du tout pour un 1600 AS d'origine inconnu qui en plus a les pressions d'huile qui correspondent nickel a la RTA, on va pouvoir passer au kit Hiflow:D

Pour en revenir au test lui même gaffe, si adaptateur au diamètre de filetage de bougie reste sur la culasse, bonjour pour le desserrer vu la profondeur du puits de bougie avec les tôles de refroidissement sachant qu'il n'a pas d'hexagone pour un clef à pipe mais juste une cannelure.

J'ai serrer "dur" cet adaptateur sur le flexible dans mon étaux pour être certain que l'ensemble se visse ou se dévisse. Après faut serrer l'ensemble léger sur la culasse car le sertissage du flexible sur son embout peut encore tourner au démontage ce qui est normal.

Bon j'espère avoir apporté ma pierre à l'edifice :p

PS: pour le coup du père noël c'est un peu dégueulasse de balancer ça comme ça, a 41 ans j'y croyais encore

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Bon verdict de ce test:

- Cylindre 1 = 9 bars

- Cylindre 2 = 8.5 bars

- Cylindre 3 = 9.5 bars

- Cylindre 4 = 9 bars

Par contre j'ai oublié de mettre les gaz a fond, mais le moteur était chaud

Pas mal du tout pour un 1600 AS d'origine inconnu qui en plus a les pressions d'huile qui correspondent nickel a la RTA, on va pouvoir passer au kit Hiflow:D

PS: pour le coup du père noël c'est un peu dégueulasse de balancer ça comme ça, a 41 ans j'y croyais encore

C'est tout bon, ça! :)

Pour l'ouverture du papillon, ce n'est pas trop grave.

Et pour l'histoire du Père Noël, j'y crois toujours!

Et la famille aussi, qui m'annonce "en stoemeling" :p des desiderata dès le mois de novembre!

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  • 4 ans plus tard...

Salut

J'ai donc acheté le fameux kit "Made in China for Germany". Un mano, 1 embout à appuyer droit, 1 embout à appuyer coudé, un flexible et 4 adaptateurs à visser.

La bonne surprise c'est que l'embout du flexible est au bon filetage, donc pas besoin de mettre d'adaptateur (et donc pas de risque que l'adaptateur reste coincé)

La qualité ne me semble pas si mauvaise et c'est sympa d'avoir tout ça dans une mallette.

 

Comme je m'y attendais c'est pas la grande forme. Compressions prises à froid avec adaptateur vissé.

Cylindre 1 : 7,5

Cylindre 2 : 7,5

Cylindre 3 : 6,5 (ce que je craignais)

Cylindre 4 : 7

A priori des mesures normales pour un moteur fatigué...

A froid je sens bien que ça ratatouille du côté du cylindre 3. Maintenant dès que le moteur est à température tout rentre en ordre. Sachant que je fais en moyenne 1500kms par an, quel est le risque à rouler comme ça ? De toutes façons à la réfection les 4 cylindres seront remis en état...

J'avais prévu une réfection complète pour les 200000 mais vu ce que je roule je risque de mourir avant.

 

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Salut,

Certes le #3 est un peu faible mais il s'agit juste d'un signe d'usure qui n’altère pas vraiment la fiabilité de ton moteur.

Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que l'usure du bas moteur, des soupapes ou de leurs guides est sans doute plus problématique.

 

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Merci pour cette info qui me rassure.

Je crains surtout le phénomène de lessivage de cylindre que j'ai déjà pu constaté sur un moteur F2N (bloc Renault) de 480. L'essence qui ne brûle pas lessive le cylindre de son huile et le cylindre s'use à vitesse V. Souvent ce phénomène s'accompagne d'une montée de niveau d'huile et d'une odeur d'essence dans le bas moteur (l'essence qui vient remplir le carter d'huile), odeur que je ne sens pas dans la cox.

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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