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Premiers pas dans le monde des cox


Benjamin42

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Bonjour :)

J'espère poster mon message dans la bonne section.

J'habite dans la Loire (42) et j'ai 22 ans avec peu de connaissances en mécanique. Je m'intéresse aux coccinelles depuis un an et demi environ et l'idée de m'en acheter une est née progressivement. Depuis plusieurs mois je fouille les sites d'annonces d'en l'espoir d'en trouver une et je dois bien avouer que je ne sais pas par quel bout commencer. J'ai enfin trouvé une cox sur ********* qui me plait. J'aurai eu quelques petites questions à vous poser, si vous pouvez me guider dans mon projet ce serait très gentil.

Il s'agit d'une coccinelle de 1969 entièrement restaurée il y a 10 ans avec un moteur 1300 cc d'origine. Selon le propriétaire elle n'a pas de rouille perforante, quelques petites traces dans des zones qui ne sont pas des points faibles, pas de frais à prévoir. La pipe d'admission a été changée, l'allumage idem et les pneus en bon état. Elle est à 6900 euros.

Est-ce-que vous pourriez m'indiquer ce qu'à première vue ça vous inspire ? D'après ce que j'ai entendu, un moteur 1300 cc n'avance pas et a souvent des soucis techniques et qu'il faut préférer un 1600 cc. Je ne sais pas vraiment ce qu'a voulu dire la personne par n'avance pas, je sais qu'une telle voiture ne va pas vite mais un moteur 1300 est-ce vraiment gênant ? Surtout que je n'ai pas de connaissances en mécanique du coup ça m'a un peu refroidi.

Enfin je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter dans une coccinelle, seulement pouvoir les dévorer des yeux de loin. Est-ce facile et agréable à conduire ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :)

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Bienvenu à toi,

Quelques infos à lire ( notamment le 2ème lien => http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html )

C'est certain, c'est pas une moderne à conduire ( pas de direction assistée, pas d'assistance au freinage ), mais on s'y fait après une période d'adaptation.

Suivant les suspensions, les virages peuvent surprendre, ça peut

prendre du roulis.

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6900 euros, c'est un peu cher pour une 69 qui à des points de rouilles... Après sans photos, difficile à dire.

Le moteur 1300cc est un bon moteur, seul les culasses peuvent être un point faible... (crique) et encore tout dépend le kilométrage.

Si tu trouve qu'un 1300cc n'avance pas, que vont dire les utilisateurs de 1200cc... :)

De plus, rien ne t'empêche par la suite d'upgrader ton 1300cc en 1600cc voir 1678cc, (il faut juste changer le kit cylindre piston et ré-usiner les culasses ou les changer, selon l'état, pour le reste c'est pareil, bielle 311, vilo forgé 69mm...)

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Merci de m'avoir répondu si rapidement :)

J'ai oublié pour les photos désolé, voila l'annonce : http://www.*********.fr/voitures/745785046.htm?ca=22_s (j'espère qu'elle sera lisible, et j'ai pu avoir deux autres photos notamment le dessous de la voiture et la banquette arrière j'essayerai de les envoyer dans mon prochain message).

Pour upgrader une coccinelle ça coûte cher ? Après je n'ai pas vraiment les moyens financier pour assurer des réparations sur la voiture, et ni les connaissances pour l'instant.

C'est vrai que le prix me paraissait assez élevé du coup je ne sais pas si ça vaut le coup, je me précipite peut être trop vite.

Et sinon peux-tu me dire si une cox se conduit plutôt facilement ? J'essayerai de trouver un moyen pour en tester une ou au moins être passager pour m'en faire une idée.

Merci :)

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On ne vois pas grand chose sur les photos.

Un truc qui ne m'inspire pas confiance ce sont les tapis de sols bien marqués par des traces d'humidité. D'où cela provient il? Joints non étanches? passages de roues en mauvais état voir pire longerons?...

Pas vraiment de photos détaillées donc difficile de se faire une véritable idée de la restau

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J'appellerai le propriétaire de la voiture, j'ai fait une petite liste pour avoir des infos supplémentaires :

- où se trouvent les points de rouilles,

- pourquoi le tapis a ces taches, humidité ? problème avec les longerons ?

- d'autres photos,

- si le moteur a eu des soucis, fiabilité, etc,

- pourquoi la vente,

- si le circuit électrique est en 12v.

Voyez vous des infos importantes à demander ?

Je vous remercie pour votre aide, ce n'est pas facile de faire les premiers pas dans un domaine que je ne connais pas mais vous m'avez apporté des réponses et c'est super :)

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Merci pour tous vos conseils :)

Malheureusement je n'ai pas les moyens de m'acheter une coccinelle supérieure à 7000 euros du coup je vise surtout les cox 1300 et 1302.

Et sinon Luluberlu je ne sais pas du tout, j'espère que j'arriverai à trouver quelqu'un qui puisse me faire faire un tour pour que je vois ce que ça donne, je commence tout juste sur le forum du coup je ne connais pas vraiment les membres mais je vais jeter un coup d'oeil.

Je vous tiens informé pour la suite :)

Bonne soirée !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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