Aller au contenu

Premiers pas dans le monde des cox


Benjamin42

Recommended Posts

Bonjour :)

J'espère poster mon message dans la bonne section.

J'habite dans la Loire (42) et j'ai 22 ans avec peu de connaissances en mécanique. Je m'intéresse aux coccinelles depuis un an et demi environ et l'idée de m'en acheter une est née progressivement. Depuis plusieurs mois je fouille les sites d'annonces d'en l'espoir d'en trouver une et je dois bien avouer que je ne sais pas par quel bout commencer. J'ai enfin trouvé une cox sur ********* qui me plait. J'aurai eu quelques petites questions à vous poser, si vous pouvez me guider dans mon projet ce serait très gentil.

Il s'agit d'une coccinelle de 1969 entièrement restaurée il y a 10 ans avec un moteur 1300 cc d'origine. Selon le propriétaire elle n'a pas de rouille perforante, quelques petites traces dans des zones qui ne sont pas des points faibles, pas de frais à prévoir. La pipe d'admission a été changée, l'allumage idem et les pneus en bon état. Elle est à 6900 euros.

Est-ce-que vous pourriez m'indiquer ce qu'à première vue ça vous inspire ? D'après ce que j'ai entendu, un moteur 1300 cc n'avance pas et a souvent des soucis techniques et qu'il faut préférer un 1600 cc. Je ne sais pas vraiment ce qu'a voulu dire la personne par n'avance pas, je sais qu'une telle voiture ne va pas vite mais un moteur 1300 est-ce vraiment gênant ? Surtout que je n'ai pas de connaissances en mécanique du coup ça m'a un peu refroidi.

Enfin je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter dans une coccinelle, seulement pouvoir les dévorer des yeux de loin. Est-ce facile et agréable à conduire ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

Quelques infos à lire ( notamment le 2ème lien => http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html )

C'est certain, c'est pas une moderne à conduire ( pas de direction assistée, pas d'assistance au freinage ), mais on s'y fait après une période d'adaptation.

Suivant les suspensions, les virages peuvent surprendre, ça peut

prendre du roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6900 euros, c'est un peu cher pour une 69 qui à des points de rouilles... Après sans photos, difficile à dire.

Le moteur 1300cc est un bon moteur, seul les culasses peuvent être un point faible... (crique) et encore tout dépend le kilométrage.

Si tu trouve qu'un 1300cc n'avance pas, que vont dire les utilisateurs de 1200cc... :)

De plus, rien ne t'empêche par la suite d'upgrader ton 1300cc en 1600cc voir 1678cc, (il faut juste changer le kit cylindre piston et ré-usiner les culasses ou les changer, selon l'état, pour le reste c'est pareil, bielle 311, vilo forgé 69mm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si rapidement :)

J'ai oublié pour les photos désolé, voila l'annonce : http://www.*********.fr/voitures/745785046.htm?ca=22_s (j'espère qu'elle sera lisible, et j'ai pu avoir deux autres photos notamment le dessous de la voiture et la banquette arrière j'essayerai de les envoyer dans mon prochain message).

Pour upgrader une coccinelle ça coûte cher ? Après je n'ai pas vraiment les moyens financier pour assurer des réparations sur la voiture, et ni les connaissances pour l'instant.

C'est vrai que le prix me paraissait assez élevé du coup je ne sais pas si ça vaut le coup, je me précipite peut être trop vite.

Et sinon peux-tu me dire si une cox se conduit plutôt facilement ? J'essayerai de trouver un moyen pour en tester une ou au moins être passager pour m'en faire une idée.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vois pas grand chose sur les photos.

Un truc qui ne m'inspire pas confiance ce sont les tapis de sols bien marqués par des traces d'humidité. D'où cela provient il? Joints non étanches? passages de roues en mauvais état voir pire longerons?...

Pas vraiment de photos détaillées donc difficile de se faire une véritable idée de la restau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerai le propriétaire de la voiture, j'ai fait une petite liste pour avoir des infos supplémentaires :

- où se trouvent les points de rouilles,

- pourquoi le tapis a ces taches, humidité ? problème avec les longerons ?

- d'autres photos,

- si le moteur a eu des soucis, fiabilité, etc,

- pourquoi la vente,

- si le circuit électrique est en 12v.

Voyez vous des infos importantes à demander ?

Je vous remercie pour votre aide, ce n'est pas facile de faire les premiers pas dans un domaine que je ne connais pas mais vous m'avez apporté des réponses et c'est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils :)

Malheureusement je n'ai pas les moyens de m'acheter une coccinelle supérieure à 7000 euros du coup je vise surtout les cox 1300 et 1302.

Et sinon Luluberlu je ne sais pas du tout, j'espère que j'arriverai à trouver quelqu'un qui puisse me faire faire un tour pour que je vois ce que ça donne, je commence tout juste sur le forum du coup je ne connais pas vraiment les membres mais je vais jeter un coup d'oeil.

Je vous tiens informé pour la suite :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...