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bonjour a tous , je suis actuellement sur la remise en etat de mon train avant , c'est un train avant reglable a rotule sur une cox de 85, alor je vous explique il me manque un roulement sur mon train avant donc je compte changer les 4 , j'ai de"mandé conseille a des pro et il me dise de prendre 4 roulement inférieur , donc a quoi sert les roulement supérieur qui son en vente ? je cherche a savoir pour ne pas faire d'achat inutile et recommencer ma commande , ensuite je voulais savoir il y a aussi des bague qui se vendent et jai pu voir sur le net que elle se trouvait derriere les roulement , faut il les changé ou je les laisse ? si par hasard qu'elle qu'un aurrai un petit tuto pour tout sa , je l'accepte avec grand plaisir car je ne trouve rien la dessus , je v'ai essayer de vous mettre une photo demain du roulement quil manque car je ne vois pas de bague aussi et je trouve sa etrange , je tien a préciser que quand jai tout démonté il manquait deja le roulement , merci a tous

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pour tan non le seul probleme que j'avais c'est que je n'avais pas de suspension car je ne savais pas qu'elle ettai rabaissé et j'avais acheté des amorto normaux ,

Je ne vois pas le rapport, tes bras de suspension sont probablement grippés par manque de graissage régulier (1 fois par an par exemple). Si le graissage normal par les 4 graisseurs est insuffisant, il faut démonter les bras, les dérouiller /regraisser et les remonter tout simplement...

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  • 4 semaines plus tard...

Certainement pas un centre auto, à la rigueur un spécialiste du pneu qui s'y connait et qui accepte de rentrer manuellement les données de géomatrie dans la machine (données que tu lui fourniras) après que tu aies pris la peine de dégripper tous les élements de réglage...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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