Aller au contenu

Achat combi


bedalain

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un peu d'argent de côté (13000€ max) et je souhaite investir dans un combi T2. Je pense partir camper 2-3 fois dans l'année et le reste du temps le mettre bien à l'abri dans mon garage!! donc pas rouler bcp avec.

Actuellement je suis en discussion avec 2 vendeurs qui proposent des machines qui m'ont l'air saines et en assez bon état. Mais en lisant certains post sur ce forum je m'inquiète un peu car n'étant pas très bricoleur et ayant peu de temps à lui consacrer je n'ai pas envie que ça devienne un gouffre financier en le faisant réparer chaque fois par un pro.

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas et qui s'en sortent pas trop mal ou bien doit-on "obligatoirement" passer par des galères avec ce genre de petites bêtes?

Est-ce qu'avec un peu de chance on peut être "assez tranquille" avec un T2 ou ce sont des problèmes à coup sûr?

Je suis inscrit sur ce site depuis sept 2011, fan de ces engins depuis longtemps et sur le point enfin de me faire plaisir donc pas très envie de partir sur un T3 ou T4 pour être plus tranquille!!! T2 ou rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est primordial de garder à l'esprit, c'est que des voitures qui ont 30 ou 40 ans et qui n'ont pas été intégralement restaurées demanderont toujours des interventions plus ou moins fréquentes. C'est la loterie. A 13.000 euros, tu peux trouver un bay-window correct, mais ça ne sera jamais une Kia neuve garantie 7 ans !

La plupart des gens du forum te répondront que tout est simple, que tout est facile à faire soi-même, etc etc ... mais c'est à condition de disposer de place, d'outillage, de temps et de compétences avérées. Et c'est loin d'être évident pour cumuler ces 4 conditions.

A mon avis, si c'est pour 2-3 sorties camping, réfléchis à l'idée de LOUER un combi plutôt que de l'acheter. Les boites qui font ça se multiplient, preuve que l'idée fait son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut louer en effet mais avoir un combi à soi, que l'on va bichonner,avec lequel on va rouler ou meme faire tourner dans son garage c'est pas la même chose!!

Ensuite, comme je l'ai dit, c'est aussi investir dans quelque chose qui peut peut-être prendre de la valeur dans quelques années (sauf évidemment si on enchaine les pépins, les casses parce que là, c'est sûr, on perdra de l'argent)......

Et puis surtout se faire plaisir!!!!

Je sais que c'est la loterie, que je peux casser le moteur en rentrant chez moi après l'avoir acheté (ça m'est arrivé avec ma première voiture!! une Autobianchi!!!!)

Ma question est de savoir si c'est pratiquement sûr que ça va être une galère ou bien si on peut avoir la chance de bien tomber !! Y a t'il des possesseurs de T2 dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combi ou cox je pense que le problème est le même.

Avant d'acheter le combi de ton choix, va le voir avec une personne qui connait déjà les vw.

Histoire d'avoir un avis objectif sur l'état de la carrosserie, du moteur, de ce qui a été fait (correctement ou non) et de ce que tu risques d'avoir a faire dans un temps plus ou moins long.

Essaie le combi pour voir son comportement routier, comment tu te sens a son volant. essaye les freins voir s'il n'y a pas de déséquilibre etc...

Dans le même temps fait un état des lieux concernant tes compétences éventuelles (basique : je sais où se trouve le remplissage d'huile et d'essence.... ou plus poussée : je sais changer les bougies, faire une vidange etc...), de la place dont tu disposes (un box étroit sans électricité ou un lieu de stockage avec place et electricité) et des outils à ta disposition.

Ensuite la mécanique est accessible a tous avec un minimum de connaissance et avec une bonne RTA on solutionne quasi tous les problèmes.

Ce ne sont pas des véhicules modernes mais on trouve facilement toutes les pièces.

Voilà mon point de vu. Bonne recherche et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 000€ dans un combi ça ne veut rien dire. Une bagnole d'occas' c'est toujours la loterie, alors un combi qui a 40 ans..........

Tu peux tout à fait tomber sur une excellente affaire qui dévorera les bornes, pour 8000€, et tomber sur une bouse mal bricolée qui ne t'apportera que des merdes, pour 12000€....

Une chose est certaine, un combi c'est de l'entretien >> vidange tous les 4000/4500km avec au passage réglage des culbuteurs et réglage de l'allumage.. Si tu ne sais pas faire et que tu souhaites confier ton combi à un pro, il te coutera de toute façon du fric.

Comme dit, le jour de l'achat, le mieux est de se déplacer avec un bon connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de miracle.

Un T2 est un véhicule qui a 40 ans de bon et loyaux services.

Avec une technologie de 40 ans qui nécessite une attention.

Sauf réfection totale (mais, je pense, que tu ne trouvera pas pour 13000€), les problèmes sont probables (petits ou gros :p).

Je pense qu'il faut accepter de mettre plus ou moins la main à la patte, au minimum, pour l'entretien courant.

Effectivement, on ne roule pas dans un T2 comme dans un véhicule neuf ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de secret, comme déjà évoqué précédemment c'est un véhicule d'occasion donc impossible d'être certain de quoi que ce soit.

sauf à trouver un combi sortant d'une restauration complète mais là aussi ce n'est pas du sûr à 100%.

certaines pièces sont neuves, d'autres reconditionnées et d'autres révisées, sans compter qu'une pièce neuve peut causer autant voir plus de soucis qu'une pièce de 40 ans...

il ne faut pas perdre de vue que c'est un véhicule de collection, donc si tu es chirurgien ou notaire ton garagiste s'occupera de tout, sinon tu devras bien mettre les mains dedans un jour ou l'autre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...