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Achat combi


bedalain

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Bonjour

J'ai un peu d'argent de côté (13000€ max) et je souhaite investir dans un combi T2. Je pense partir camper 2-3 fois dans l'année et le reste du temps le mettre bien à l'abri dans mon garage!! donc pas rouler bcp avec.

Actuellement je suis en discussion avec 2 vendeurs qui proposent des machines qui m'ont l'air saines et en assez bon état. Mais en lisant certains post sur ce forum je m'inquiète un peu car n'étant pas très bricoleur et ayant peu de temps à lui consacrer je n'ai pas envie que ça devienne un gouffre financier en le faisant réparer chaque fois par un pro.

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas et qui s'en sortent pas trop mal ou bien doit-on "obligatoirement" passer par des galères avec ce genre de petites bêtes?

Est-ce qu'avec un peu de chance on peut être "assez tranquille" avec un T2 ou ce sont des problèmes à coup sûr?

Je suis inscrit sur ce site depuis sept 2011, fan de ces engins depuis longtemps et sur le point enfin de me faire plaisir donc pas très envie de partir sur un T3 ou T4 pour être plus tranquille!!! T2 ou rien!!!

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Ce qui est primordial de garder à l'esprit, c'est que des voitures qui ont 30 ou 40 ans et qui n'ont pas été intégralement restaurées demanderont toujours des interventions plus ou moins fréquentes. C'est la loterie. A 13.000 euros, tu peux trouver un bay-window correct, mais ça ne sera jamais une Kia neuve garantie 7 ans !

La plupart des gens du forum te répondront que tout est simple, que tout est facile à faire soi-même, etc etc ... mais c'est à condition de disposer de place, d'outillage, de temps et de compétences avérées. Et c'est loin d'être évident pour cumuler ces 4 conditions.

A mon avis, si c'est pour 2-3 sorties camping, réfléchis à l'idée de LOUER un combi plutôt que de l'acheter. Les boites qui font ça se multiplient, preuve que l'idée fait son chemin.

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On peut louer en effet mais avoir un combi à soi, que l'on va bichonner,avec lequel on va rouler ou meme faire tourner dans son garage c'est pas la même chose!!

Ensuite, comme je l'ai dit, c'est aussi investir dans quelque chose qui peut peut-être prendre de la valeur dans quelques années (sauf évidemment si on enchaine les pépins, les casses parce que là, c'est sûr, on perdra de l'argent)......

Et puis surtout se faire plaisir!!!!

Je sais que c'est la loterie, que je peux casser le moteur en rentrant chez moi après l'avoir acheté (ça m'est arrivé avec ma première voiture!! une Autobianchi!!!!)

Ma question est de savoir si c'est pratiquement sûr que ça va être une galère ou bien si on peut avoir la chance de bien tomber !! Y a t'il des possesseurs de T2 dans mon cas?

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Combi ou cox je pense que le problème est le même.

Avant d'acheter le combi de ton choix, va le voir avec une personne qui connait déjà les vw.

Histoire d'avoir un avis objectif sur l'état de la carrosserie, du moteur, de ce qui a été fait (correctement ou non) et de ce que tu risques d'avoir a faire dans un temps plus ou moins long.

Essaie le combi pour voir son comportement routier, comment tu te sens a son volant. essaye les freins voir s'il n'y a pas de déséquilibre etc...

Dans le même temps fait un état des lieux concernant tes compétences éventuelles (basique : je sais où se trouve le remplissage d'huile et d'essence.... ou plus poussée : je sais changer les bougies, faire une vidange etc...), de la place dont tu disposes (un box étroit sans électricité ou un lieu de stockage avec place et electricité) et des outils à ta disposition.

Ensuite la mécanique est accessible a tous avec un minimum de connaissance et avec une bonne RTA on solutionne quasi tous les problèmes.

Ce ne sont pas des véhicules modernes mais on trouve facilement toutes les pièces.

Voilà mon point de vu. Bonne recherche et bonne route

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13 000€ dans un combi ça ne veut rien dire. Une bagnole d'occas' c'est toujours la loterie, alors un combi qui a 40 ans..........

Tu peux tout à fait tomber sur une excellente affaire qui dévorera les bornes, pour 8000€, et tomber sur une bouse mal bricolée qui ne t'apportera que des merdes, pour 12000€....

Une chose est certaine, un combi c'est de l'entretien >> vidange tous les 4000/4500km avec au passage réglage des culbuteurs et réglage de l'allumage.. Si tu ne sais pas faire et que tu souhaites confier ton combi à un pro, il te coutera de toute façon du fric.

Comme dit, le jour de l'achat, le mieux est de se déplacer avec un bon connaisseur.

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Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de miracle.

Un T2 est un véhicule qui a 40 ans de bon et loyaux services.

Avec une technologie de 40 ans qui nécessite une attention.

Sauf réfection totale (mais, je pense, que tu ne trouvera pas pour 13000€), les problèmes sont probables (petits ou gros :p).

Je pense qu'il faut accepter de mettre plus ou moins la main à la patte, au minimum, pour l'entretien courant.

Effectivement, on ne roule pas dans un T2 comme dans un véhicule neuf ou presque.

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y'a pas de secret, comme déjà évoqué précédemment c'est un véhicule d'occasion donc impossible d'être certain de quoi que ce soit.

sauf à trouver un combi sortant d'une restauration complète mais là aussi ce n'est pas du sûr à 100%.

certaines pièces sont neuves, d'autres reconditionnées et d'autres révisées, sans compter qu'une pièce neuve peut causer autant voir plus de soucis qu'une pièce de 40 ans...

il ne faut pas perdre de vue que c'est un véhicule de collection, donc si tu es chirurgien ou notaire ton garagiste s'occupera de tout, sinon tu devras bien mettre les mains dedans un jour ou l'autre.;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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