Aller au contenu

Quel demarreur avec volant moteur en 215


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un t1 en 1776 avec VM en 215, monté sur un combi de 71 avec sa boîte d'origine.

J'ai flingué un démarreur d'origine car la grosse bague touchait quelque chose, le VM j'imagine.

Est ce que si je monte un démarreur post 75 ça va fonctionner ?

Sinon je pensais caler/reculer un démarreur de 71 que j'ai en rabe avec une ou deux rondelles...

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté mon démarreur.

La grosse bague du démarreur touche bien les vis de l'embrayage. De plus, le pignon du démarreur s'enclenche à peine dans les dents du VM... j'en vient à me dire que ma cloche de boite n'est pas de 71 et serait une cloche plus récente et plus épaisse. Pourtant elle n'a pas d'oreilles...

J'ai mesuré environ 3,2 cm entre le plan de joint du démarreur et les vis d'embrayage, et 4,5 entre le plan de joint et le VM.

Après ces mesures il semblerait donc que j'ai besoin d'un démarreur post 75 à pignon long, dont la grosse bague arriverait juste devant mes vis d'embrayage et dont le pignon s'engagerait à fond sur les dents du VM, ce qui serait mieux.

J'ai vu plusieurs modèles dans le commerce, dont certains "tout modèle".

Qu'en pensez vous ?

Merci

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un pro très sympa au Nord de Paris, j'ai monté un démarreur de boîte automatique, et ça marche ! Juste une fois ça a fait un bruit bizarre sans entraîner le moteur. Je verrai si ça se reproduit. Il m'a dit que sur ces démarreurs on pouvait régler la course. Quelqu'un sait faire ?

Merci

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...