Aller au contenu

Avis sur remise a neuf 1300 / 1641


Recommended Posts

en 74mm le DPR est très bien mais tu vas trouver à moindre prix avec une qualité correct des modèles CB forgé (à contrepoids et 8 pions) par exemple

Autant pour moi je partirais sur un CB après quelques recherches.

Ok pour l'aac je vais passer sur un autre modele ;-)

Pense tu Loic que cette configuration est cohérente ? en rajoutant une préparation des culasses.

Vais-je avoir un couple sympathique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Faux rond de 0.05 ou 0.06 graaand maxi peut se rattraper à la presse en jouant sur les limites élastiques. (Point d'appuis entre Vé , sur coussinets huilés y compris point de compression )

Méthode réservé aux connaisseurs qui souvent réservent cette méthode pour eux même car hors classiques actuels ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu parles de kit chemises/pistons. Si tu dois en racheter un, et comme tu vas usiner tes culasses, passe direct en 88 mm épais (pas d'usinage côté bloc, et usinage comme un 90.5 mm côté culasse), ça te fera toujours de la cylindrée de gagnée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je partirais sur un CB après quelques recherches.

Ok pour l'aac je vais passer sur un autre modele ;-)

Pense tu Loic que cette configuration est cohérente ? en rajoutant une préparation des culasses.

Vais-je avoir un couple sympathique ?

Sur l'arbre à cames je ne t'ai cité que les engle (il y a d'autre marques), les 4 donnent une valeur de couple élevé et autorise un fonctionnement correct dès la sortie de ralenti sauf le W100 qui ne fonctionne pas de manière optimale juste en sortie de ralenti qu'en on utilise un carbu central simple corps> le fk41 avec culbus 1.4 est celui qui donnera la valeur de couple la plus élevée - il lève vite et très haut avec une faible durée , il est utilisable avec des culbuteurs d'origine 1.1 ou 1.25 pour limiter les contraintes et/ ou le budget et peut évoluer vers des culbuteurs à patins en 1.4 pour augmenter la puissance (et donc le couple) entre 3000 et 5000rpm.

Inutile d'utiliser un rapport volumétrique très élevé avec ce modèle autours de 8:1 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recup' un vilo d'origine de cox rectifier a petit prix, donc pas besoin de refaire le mien. Du coup je reste sur de l'origine.

Pour revenir a L'AAC, Si j'utilise par exemple un FK-41 pourrais-je avoir une vitesse de croisière sur autoroute correcte ( 110 ) tout en restant bas dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux entre bas en régime et avoir une vitesse de croisière correcte, c'est pas sur le moteur qui faut se tourner mais vers la boite de vitesse

Ouais en faite je suis con mdr, je viens de réfléchir ! désolé fin de journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous car je viens de me rendre compte que mes culasses (1300 da ) sont Hs.

Du coup je me retrouve avec un dilemme :

- reparer mes culasses ( pas mon meilleur choix )

- trouver des culasses double admi non fissurées mais avec risque de fissure dans le temps.

- passer en simple admission

le 3eme choix me tente bien, c'est apparement moins intéressant en terme de puissance mais mieux en terme de fiabilité et de chauffe.

Maintenant je ne cherche une puissance de folie, mais plutôt un moteur coupleux, sympa pour cruiser, un peu plus puissant que mes 44cv.

Alors à par changer les culasses et la pipe d'admission, mon pict 3 peut-il se monter sur la pipe simple admission ?

Sinon pour mon AAC je pense partir sur le VZ14

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le matériel que tu as déjà, achète des culasses double admission neuve et poursuit ton plan comme prévu.

Si les culasses fissurent c'est juste que les moteurs sont bidouillés plus qu'entretenu, mal réglés, usés jusqu'à la moëlle et utilisés comme si il était neuf, etc....

Opte pour des double admission de bonne qualité et monte direct des ressorts renforcés et coupelles chromoly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir car on va dire que j'ai un budget un peu serré et que je voudrais surtout refaire comme il faut le bas moteur.

Au pire si je passe en simple admi, je passe en soupape inox, ressorts renforcés, et coupelles chromo.

Car j'avoue que passer en culasse neuves me plombe mon budget. sachant que j'ai aussi le bas moteur a realéser et le vilo a rectifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je remet a jour la configure :

Je précise pour ceux que ça intéresse que c'est plutôt une configuration pour rouler, se balader tranquillement avec un peu de couple.

- Kit cylindre/piston Malhe 1600cc

- vilo origine rectifié

- AAc Vz14 ou 218

- culasses Simple admission

- Préparation des culasses.

- Volant moteur Alléger en 200mm ( déjà en ma possession )

- poulie allégé 2kg

- ressorts soupapes neufs renforcés

- coupelles chromo

- allumeur 009 (vrai)

- J-tube / 4en 1

- carbu central pict 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...