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elle est de 70 pas de 74, se doit pas etre les memes fixation, y a forcément une différence.

Salut,

Je pense que cadre se fixe de la même façon. (3 vis en triangle)

La différence réside dans les vis de réglage, qui ne sont plus apparentes sur le cerclage, mais bien derrière.

D'où l'obligation de déposer le cerclage pour régler les phares.

Type 18 l'a fait.

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Désolé si ça fait redite, mais je suis un fan de la reformulation...

Est-ce bien à dire que ces phares peuvent être montés sur n'importe quelle cox à phares droits, avec la réserve de lucas sur le réglage ?

http://www.mecatechnic.com/GO1_GA17100KIT_FR_kit-de-2-phares-h4-origine-hella-pour-golf-1-vw-golf-1-171941753a.htm

Parce qu'un jour aussi, faudra que j'y pense. Prévu à moyen terme on va dire. Et c'est sûr que 2x159€>128€...

@+

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Salut,

Je ne suis pas vraiment un puriste de l'origine mais faut que ça y ressemble quad même. Je roule environ 20000 km/an et au moins 50% de nuit par tout temps.

La solution que j'ai adoptée sont des ampoules au Xenon (les vraies avec ballaste et tout).

J'ai des optiques premier prix en culot H4.

Un peu de boulot pour le câblage qu'il faut rallonger pour mettre les ballast dans le coffre.

Résultat:

- entre 35 et 55w consommé par ampoule selon le modèle

- moins de 50€ frais de port compris

- éclairage largement supérieur à une moderne en H4 55/60w

- tous ceux qui ont testé l'éclairage de l'auto de nuit .... veulent les mêmes ...

Que des qualités me diras tu ... Ben non, ya quand même deux ou trois défauts :

- ça passe pas le contrôle technique si le mec est pointilleux

- il faut être en 12v

- vu que les ampoules mettent un certain temps à s'allumer (1 ou deux secondes), l'appel de phare de jour n'est plus efficace. Donc, j'ai des longues portées en plus

Dernières petite info :

Je n'ai pas touché au câblage d'origine à part récupérer le signal du code et du phare.

J'ai tiré un câble de 4mm² directement de la batterie (avec fusible au départ) sur un porte fusible dans le coffre.

Ce porte fusible alimente deux relais (un pour les xenons un pour les longues portées)

Du coup, même si ce n'est pas d'origine, :

- puissance à proximité des ampoules via son propre câble protégé

- pas de puissance dans le comodo

- appel de phare TRÈS opérationnel et rapide

- circuits protégés

Ya aussi plus simple : vérifie la tension aux bornes de tes ampoules, comme cité plus haut, elle impacte directement la puissance restituée.

Pour ma part, le montage sur relais avec un gros câble d'alim protégé est quasiment impératif. Des optiques récentes et des ampoules H4 de qualité (type phillips chéplukoi en supermraché).

PAR CONTRE banni asolument toute ampoule de forte puissance, tu ne trouveras que de la M_-_E avec un rendement pourri.

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(...) Je pense que cadre se fixe de la même façon. (3 vis en triangle) (...)
La fixation sur le bol de phare sur 1302 est à 1vis, en bas, par le cerclage (et non à 3 vis) (en tout cas c'est comme ça sur la mienne).

Sinon pour les coupoles de phare, ça existe en neuf pour combi 67/73, mais j'avoue ne pas avoir vérifié si c'est identique aux cox, ça évite d'acheter un phare complet.

à titre perso, j'ai fait comme proposé par Fonfon, relais, plus installé des ampoules 60/55W, et c'est largement suffisant.

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