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P = UI

Donc I = P/U = 100/12 = 8,3A

Donc déjà tu claques tes fusibles qui sont des 8A

Ensuite de mémoire les fils sont des 1,5mm, donc 6A max, tu fais aussi fondre tes fils

Après même si tu mets des conducteurs et des fusibles adaptés, si tu as une dynamo, est-ce vraiment une bonne idée ?

Sans oublier qu'en France les ampoules 100W sont interdites sur route ouverte.

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si tu veux mettre des 100w j'imagine que c'est parce que tu y vois mal...

contrôles déjà l'état des paraboles, si elles sont ternies voir même rouillées, augmenter la puissance des ampoules n'y changera rien.

remplaces les par des neuves.

ensuite le faisceau d'une cox ainsi que les contacteurs d'éclairage ont au moins 40 ans, tout ça crée des résistances (fils, contacteurs, connexions...) au final sur une ampoule de 55w tu peux te retrouver avec moins de 40w à cause de la chute de tension due à ces résistances...

la solution miracle est de poser des relais alimentés par du fil neuf (4mm² pour être peinard), un relais pour les codes et un pour les phares juste en amont du bornier de fusibles.

les fils qui alimentaient les codes et phares juste en amont (fil jaune et fil blanc) sont alors connectés aux relais pour donner le signal de commande.

les départs des relais respectifs se branchent à leur place sur le bornier.

résultat; de plus de 10A ton circuit d'éclairage (contacteurs, inverseur, commodo, relais... selon le montage) tu passes à 0,08A et tes ampoules de 55A consomment 55A.

je l'ai fais et j'ai eu la même impression qu'en passant de 6v à 12v.

ce montage utilise le faisceau d'origine, aucun fil à couper, juste une alimentation et une masse à rajouter sur les relais, ainsi que deux bouts de fils à ajouter.

le retour à l'origine peut se faire en quelques minutes.

peut être que les ampoules de 100w sont interdites, mais tant que les xenons des autos neuves ne le sont pas je ne vois pas pourquoi on devrais faire les moutons !!!

quand je roule de nuit j'aimerais avoir un phare de recherche à foutre dans la gu..le de certains.:p

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si tu veux je peux faire un schémas de branchement, dis juste quel modèle de cox tu as et de quelle année.

dans tous les cas et même avec des relais, si tes paraboles sont ternies ça n'avancera pas à grand chose, le gain sera minime.

vois avec ton assureur pour tes phares, c'est un organe de sécurité et ça passe en bris de glace de même qu'un pare brise feuilleté qui bulle.;)

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sur ma 1303 comme sur les Cox à feux droits (après 67) j'ai monté des optiques neufs de Golf 1 ( ce sont les mêmes que pour les Cox) achetés en ligne chez un grand revendeur de votre grand pays.

avec des ampoules H4 de bonne qualité c'est plus que satisfaisant.

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sinon j'avais pensé changer carément les phares en neuf, mais 150€/pièces pour des hella sa fait mal.

L'éternel problème...

Pour ta cox, tu peux prendre ceux (Hella) à 65€, plus le cerclage.

Ce sont ceux des Golf I et II. Et des cox post 1975.

Avec le relais, tu vas gagner un peu de luminosité, c'est tout.

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L'éternel problème...

Pour ta cox, tu peux prendre ceux (Hella) à 65€, plus le cerclage.

Ce sont ceux des Golf I et II. Et des cox post 1975.

Avec le relais, tu vas gagner un peu de luminosité, c'est tout.

elle est de 70 pas de 74, se doit pas etre les memes fixation, y a forcément une différence.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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