Aller au contenu

Recommended Posts

P = UI

Donc I = P/U = 100/12 = 8,3A

Donc déjà tu claques tes fusibles qui sont des 8A

Ensuite de mémoire les fils sont des 1,5mm, donc 6A max, tu fais aussi fondre tes fils

Après même si tu mets des conducteurs et des fusibles adaptés, si tu as une dynamo, est-ce vraiment une bonne idée ?

Sans oublier qu'en France les ampoules 100W sont interdites sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mettre des 100w j'imagine que c'est parce que tu y vois mal...

contrôles déjà l'état des paraboles, si elles sont ternies voir même rouillées, augmenter la puissance des ampoules n'y changera rien.

remplaces les par des neuves.

ensuite le faisceau d'une cox ainsi que les contacteurs d'éclairage ont au moins 40 ans, tout ça crée des résistances (fils, contacteurs, connexions...) au final sur une ampoule de 55w tu peux te retrouver avec moins de 40w à cause de la chute de tension due à ces résistances...

la solution miracle est de poser des relais alimentés par du fil neuf (4mm² pour être peinard), un relais pour les codes et un pour les phares juste en amont du bornier de fusibles.

les fils qui alimentaient les codes et phares juste en amont (fil jaune et fil blanc) sont alors connectés aux relais pour donner le signal de commande.

les départs des relais respectifs se branchent à leur place sur le bornier.

résultat; de plus de 10A ton circuit d'éclairage (contacteurs, inverseur, commodo, relais... selon le montage) tu passes à 0,08A et tes ampoules de 55A consomment 55A.

je l'ai fais et j'ai eu la même impression qu'en passant de 6v à 12v.

ce montage utilise le faisceau d'origine, aucun fil à couper, juste une alimentation et une masse à rajouter sur les relais, ainsi que deux bouts de fils à ajouter.

le retour à l'origine peut se faire en quelques minutes.

peut être que les ampoules de 100w sont interdites, mais tant que les xenons des autos neuves ne le sont pas je ne vois pas pourquoi on devrais faire les moutons !!!

quand je roule de nuit j'aimerais avoir un phare de recherche à foutre dans la gu..le de certains.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peux faire un schémas de branchement, dis juste quel modèle de cox tu as et de quelle année.

dans tous les cas et même avec des relais, si tes paraboles sont ternies ça n'avancera pas à grand chose, le gain sera minime.

vois avec ton assureur pour tes phares, c'est un organe de sécurité et ça passe en bris de glace de même qu'un pare brise feuilleté qui bulle.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 1303 comme sur les Cox à feux droits (après 67) j'ai monté des optiques neufs de Golf 1 ( ce sont les mêmes que pour les Cox) achetés en ligne chez un grand revendeur de votre grand pays.

avec des ampoules H4 de bonne qualité c'est plus que satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais pensé changer carément les phares en neuf, mais 150€/pièces pour des hella sa fait mal.

L'éternel problème...

Pour ta cox, tu peux prendre ceux (Hella) à 65€, plus le cerclage.

Ce sont ceux des Golf I et II. Et des cox post 1975.

Avec le relais, tu vas gagner un peu de luminosité, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel problème...

Pour ta cox, tu peux prendre ceux (Hella) à 65€, plus le cerclage.

Ce sont ceux des Golf I et II. Et des cox post 1975.

Avec le relais, tu vas gagner un peu de luminosité, c'est tout.

elle est de 70 pas de 74, se doit pas etre les memes fixation, y a forcément une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...